Prix d’une insémination artificielle avec don de sperme

  1. Amandine
    Amandine

    Bonjour, pouvez-vous me dire combien coûte une insémination artificielle avec don de sperme ? Et est-ce que je dois passer des examens avant ? Merci d’avance

    01/12/2015 à 19:33
    Répondre
  2. Bonjour Amandine,

    Une insémination artificielle avec don de sperme coûte entre 800 et 1500 euros. En général, ce prix inclut tout le processus à partir de la stimulation hormonale jusqu’à l’insémination, sauf le traitement médicamenteux nécessaire.

    Pour pouvoir faire une insémination artificielle, il est essentiel de remplir une série de conditions: avoir une bonne réserve ovarienne ou avoir les trompes perméables. Par conséquent, avant de commencer le processus, on vous fera un bilan hormonal, une échographie et une hystérosalpingographie.

    J’espère avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    02/12/2015 à 12:49
    Répondre
  3. bonjour les filles,

    je viens d’apprendre que ma dernière FIV vient d’échouer malgré un début d’accroche.Je suis déjà inscrite dans mon CECOS à Lille mais il y a 18 mois d’attente donc j’espère un 1er essai chez eux pas avant février 2018.
    D’ici là j’aimerais tenter une IAD en Belgique. Comment ça marche?

    21/08/2017 à 23:35
    Répondre
    • Bonjour Myrtille,

      La Belgique accepte les femmes seules ou les couples des lesbiennes pour la PMA sans problèmes. Comme vous ne précisez pas votre modèle de famille, je préfère préciser. Ils acceptent également les couples hétérosexuels , pas obligatoirement mariés (pour les couples dont la stérilité est masculine).

      L’âge maximum est de 40 ans en principe, en raison des mauvais résultats obtenus au délà de cet âge. La FIV est possible passés les 40 ans.

      La patiente doit venir en consultation au moins une fois avant d’entamer le traitement, si possible avec un dossier établi par son gynécologue : sérologie, bilan endocrinien concernant l’ovaire, une hystérosalpinrographie, une échographie de l’utérus et des ovaires).

      Un délai de 6 mois entre la première consultation et les début des cycles d’insémination est obligatoire.

      Le don de sperme est anonyme, les renseignements sur le donneur se limitent à la stature, la couleur des yeux, des cheveux et de la peau.

      Je vous recommande notre article : L’insémination artificielle par sperme de donneur.

      Bon courage et bonne journée,

      23/08/2017 à 14:43
      Répondre
  4. Bonjour, nous recherchons une clinique pour un don de sperme (malheureusement, azoospermie de mon côté) et nous voulons aller à l’étranger. Pouvez-vous nous confirmer si les prix indiqués ci-dessus sont toujours d’actualité?

    07/11/2017 à 23:21
    Répondre
    • Bonjour Germain,

      Oui, les prix indiqués par ma collègue pour une insémination artificielle avec don de sperme (IAD) sont toujours sensiblement les mêmes, mais veuillez noter qu’ils correspondent aux prix moyens de référence en Espagne. Il peut y avoir des variations d’un pays à l’autre et d’une clinique à l’autre.

      Si vous cherchez une clinique pour une IAD à l’étranger, je vous suggère de remplir notre formulaire pour entrer en contact avec des centres de fertilité et recevoir des devis personnalisés : Coût des traitements de PMA.

      Bonne continuation

      08/11/2017 à 10:26
      Répondre
  5. Bonjour,
    Mon mari a une azoospermie sécrétoire et nous allons devoir faire appel à un don de sperme. Nous comptons aller en Belgique car le délai en France est de 2 ans en moyenne. Nous avons tous les deux 30 ans.
    J’ai également une endométriose, opérée il y a 6 ans mais qui revient (mais qui d’après un professeur sur Lille n’est pas gênante pour une conception).
    Ma question est : si je fais faire une hystérosalpingographie qui se révèle bonne, est-ce qu’une insémination avec sperme d’un donneur est possible (en Belgique) ou il faudra forcément faire une FIV ? Je pose cette question par rapport aux budgets qui sont totalement différents si c’est une insémination ou une FIV.
    Sachant que je vais faire la demande d’une prise en charge d’entente préalable de soins à l’étranger (pour celles qui ne connaissent pas c’est une aide de la CPAM à faire pour une PMA à l’étranger, uniquement pour les femmes de moins de 43 ans, hétérosexuelles en couple et prise en charge à 100% pour infertilité (aide de maxi 1580€))
    Merci pour votre réponse
    Mim

    11/01/2018 à 11:31
    Répondre
    • Bonjour Mim,

      Dans votre cas, si l’hystérosalpingographie ne décèle aucun problème particulier, le choix entre IAD ou FIV avec don de sperme dépend du degré de gravité de votre endométriose.

      Si, comme vous l’indiquez, un spécialiste vous a assuré que l’endométriose ne constituait pas un obstacle à la conception, une insémination serait en principe possible. Pour plus de sécurité, vous pouvez demander au professeur en question de confirmer ses conclusions, sachant que vous allez avoir recours prochainement à un traitement de PMA. Vous pouvez également solliciter l’avis d’un autre spécialiste pour plus de garanties.

      Le budget est en effet considérablement plus important pour une FIV que pour une IAD, mais l’efficacité de la FIV est supérieure quelle que soit votre situation médicale. C’est donc aussi un facteur à prendre en compte.

      En résumé, je vous conseille de confirmer l’avis du professeur de Lille avant de prendre une décision et de faire votre demande de prise en charge d’entente préalable de soins à l’étranger.

      Cordialement

      11/01/2018 à 12:44
      Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.