Prendre l’avion après un transfert d’embryons

  1. avatar
    Pauline

    Bonjour! J’ai une petite question à vous faire, la semaine prochaine je pars à Lyon faire une FIV DO et je suis de Lille. Je partirai en avion et reviendrai le jour même. Donc en fait je voudrais savoir si c’est risqué de prendre l’avion, est-ce que ça gêne l’implantation des embryons ? En attendant votre réponse…

    07/04/2016 à 18:33
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Pauline,

    Il n’y a aucun inconvénient à ce que vous preniez l’avion ou tout autre moyen de transport après le transfert des embryons, cela n’affectera en aucun cas le résultat du traitement. La seule recommandation que les médecins font à ce sujet, est de ne pas conduire vous-même si vous prenez un relaxant musculaire pour le transfert, afin d’éviter les risques de somnolence.

    Pour ce qui est du reste, vous pouvez reprendre une vie normale pendant le temps d’attente de la béta. Néanmoins, ne faites pas de trop gros efforts, ne porter pas de choses trop lourdes et prenez bien le traitement que votre médecin vous aura prescrit.

    Bonne chance !

    08/04/2016 à 8:55
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.