Prendre la pilule contraceptive avant l’ICSI

  1. ines
    ines

    Mon médecin me conseille de prendre la pilule contraceptive avant de débuter le traitement pour éviter que des kystes se forment parce qu’apparemment cela peut arriver à chaque menstruation. Ça va être ma deuxième ICSI. La question que je me pose est : pourquoi au premier essai d’ICSI elle ne m’a rien de tout ça et maintenant je dois prendre la Jasmine ? Quelle est la pilule la plus sûre ?

    06/07/2016 à 11:30
    Répondre
  2. Bonjour Ines,

    Les pilules contraceptives sont utilisées pour réguler les menstruations et avoir un meilleur contrôle pour débuter le traitement de stimulation ovarienne. On peut aussi les prescrire pour éviter la formation de kystes, puisque ceux-ci empêchent la maturation des ovocytes et donc l’ovulation.

    Les pilules contraceptives Jasmine sont les plus commercialisées actuellement. Les effets secondaires qui y sont associés sont rares et les risques minimes. Si vous avez une maladie ou un facteur de risque, vous pourriez risquer de développer un caillot sanguin, par exemple. Vous pouvez consulter les prospectus de ces pilules pour connaître leurs effets secondaires.

    J’espère vous avoir aidée.

    07/07/2016 à 12:46
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.