Première IAC en 2018?

  1. avatar
    Anonyme

    Bonjour,

    Qui fait sa première tentative d’IAC en 2018?
    Nous pourrions nous soutenir…

    A bientôt

    02/01/2018 à 19:42
    Répondre
  2. avatar
    Mathana

    Coucou CMoi

    Je suis dans ton cas. Je ferai ma première IAC cette année.

    On a RDV biologiste lundi matin. Mon prochain cycle devrait commencer 3 jours après ce RDV mais je ne pense pas qu’on pourra commencer le protocole directement car il me semble qu’il y a un délai concernant le papier de consentement mutuel.
    Donc on devrait commence en février.

    Et toi où en es-tu? As-tu déjà eu ton rdv avec le biologiste?

    13/01/2018 à 12:24
    Répondre
    • avatar
      Anonyme

      Bonjour Mathana,

      Je n’ai pas vu de biologiste, mon dossier est directement passé en commission et j’ai reçu mes documents ensuite.
      J’attends avec impatience mes règles pour pouvoir passer aux injections de Gonal F. Je devrais les avoir vers le 20 alors ça va arriver vite!

      Et toi alors? Des news?

      Pour avoir tes papiers plus vite tu peux appeler ton centre de PMA et demander qu’ils te les envoient par mail car tes règles vont arriver; à moins que ce ne soit déjà trop tard…

      Tiens moi au courant!

      15/01/2018 à 19:35
      Répondre
    • avatar
      Agnanka

      Excusez-moi, quel est ce papier de consentement mutuel ? Nous avons eu rendez-vous dans un laboratoire et nous avons rencontré la personne qui nous a signé des papiers, j’ai discuté avec elle de l’obligation de commencer seulement le mois suivant car je partais en voyage mais elle ne m’a pas parlé d’un papier à cause duquel il fallait attendre ou à avoir… je crois que c’est elle qui a tout du coup, vous pensez que c’est bon ? Car je suis allée chercher l’ordonnance chez mon gynéco pour commencer les piqures, j’attends d’avoir mes règles pour commencer le processus, c’est la première fois que je fais une IA et je vous avoue que mon médecin n’est pas très bavard et je me débrouille toute seule pour comprendre ce qu’il se passe, d’ailleurs d’après mes calculs elle devrait tomber un dimanche,j’espère que ça ne posera pas de souci, je ne sais même pas s’il faut prendre rendez-vous à l’avance pour mon homme? je me dis que dans tous les cas ça n’est pas possible puisque je ne saurai que le jour de l’échographie quand on le fera ?
      Excusez toutes ces interrogations, ça fait aussi trois ans que j’essaie d’avoir un bébé et c’est un cauchemar…

      25/04/2018 à 16:19
      Répondre
  3. avatar
    titefam78

    Bonjour les filles.

    Je commence également en février, 1ere IAD 😊 après 2 ans et demi d’attente et de parcours du combattant.
    Il me reste hystérographie à faire jeudi prochain qui me stresse mais je préfère penser à l’après et au « bonheur » de démarrer les piquouses

    Bonne journée 🤗🤗

    19/01/2018 à 7:35
    Répondre
    • avatar
      Anonyme

      Coucou titefam78,

      J’ai aussi fais une hystéro il y a quelques semaines et je peux te dire qu’il ne faut pas lire tout ce qu’on dit sur Internet car la douleur décrite par certaines n’est vraiment pas objective. Je peux te conseiller d’y aller zen, de te détendre et tout se passera bien, comme moi! Perso j’ai trouvé ça pas très agréable mais vraiment pas douloureux alors détend toi! Autre conseil mais on a déjà du te le dire, fait la dans un cabinet de radiologie où ils ont l’habitude d’en faire, les clichés seront meilleurs et les professionnels te mettrons en confiance.
      Tiens moi au courant!

      Coucou ElodieCarole,

      Pourquoi pars tu déjà défaitiste? Bon j’avoue que les stats de la première IAC ne sont pas terribles mais faut y croire!

      Moi je suis entre vous 2, j’attends mes règles avec impatience, qui ne devraient pas tarder, peut-être demain?! 🙂
      J’ai hâte de commencer les injections. Tu les as bien vécues quoi? C’était quel produit et quel dosage (dis nous que le positif)? ^^

      Et comment êtes vous arrivées à la PMA?
      Moi, pour résumer, mon mari n’a pas des zozos terribles, sinon tout va bien.

      C’est cool qu’on puisse se suivre, on se sent moins seule.

      20/01/2018 à 21:56
      Répondre
    • avatar
      ElodieCarole

      Coucou Cmoi

      On a commencé les tests en septembre 2017 après 18 mois d’essai. Comme j’avais 35 ans je trouvais qu’il était nécessaire de comprendre pourquoi ça m’était autant de temps à venir.
      J’avais fait une fausse couche en mars 2017.

      Résultats des tests: mon homme qui a pas une énorme quantité de bons zozos et moi qui ovule qu’une fois sur deux et une confiscation passée qui a détériorée les glaires cervicales. Donc finalement selon ma gygy ce n’est qu’un petit problème mécanique.

      Prise de sang de contrôle le 29/1.

      Mes injections étaient du gonal F et l’injection unique pour l’ovulation, Ovitrelle je crois.
      Et depuis l’IAC c’est gélules de progestérone chaque soir. On verra … je voudrais connaître ce bonheur

      21/01/2018 à 22:35
      Répondre
    • avatar
      Anonyme

      Elodie Carole: ça va? Comment tu te sens à mi-chemin de ta prise de sang? Pas trop crevée? Le traitement t’as convenu?
      ça sert à quoi la progestérone déjà? Tiens nous au courant! 🙂

      Titefam78: Aïe, je préfère pas savoir comment est faite la biopsie!! J’ai le même traitement que toi. Non pas commencé, j’y ai cru ce weekend mais finalement elles ne sont pas arrivées les méchantes… Dans la semaine je pense, ça ne devrait plus tarder. J’ai tellement hâte de commencer tout ça!! ça paraît long mais en fait dans 1 mois je serais fixée.

      On se tiens au courant dès qu’on commence 😉

      22/01/2018 à 19:39
      Répondre
  4. avatar
    ElodieCarole

    Bonjour
    je suis une petite nouvelle ici.
    Ma première tentative a été le samedi 13/1/2018, prise de sang prévue le 29/1/18 …
    je voudrais tellement que ca fonctionne mais je ne pense pas avoir cette chance là.
    Bonne chance à nous toutes

    20/01/2018 à 13:20
    Répondre
  5. avatar
    titefam78

    Coucou les filles !

    Merci Cmoi pour tes conseils. Oui je me doute qu’ils faut pas s’attarder sur les témoignages sinon on ne fait jamais rien… Et que certaines abusent.

    Elodie Carole je te souhaite que du ++++ et puis si c’est pas celle La, ça sera la suivante. Après tout ce parcours, on se doit de rester positive 😉

    Moi je suis arrivée en PMA il y a 2 ans. Les spermogrammes de mon homme étaient pas bon du tout, cryptozoospermie. On nous a alors dirigés sur une FIV icsi mais la biopsie testiculaire pour trouver des zozos n’a rien donnée. Diagnostic final Azoospermie. On a décidé d’arrêter l’acharnement et de se tourner vers le don de sperme.
    Nous voilà donc en route pour ma 1ere IAD prévu sur le cycle de février. On croise les doigts 🤞🤞🤞🤞

    20/01/2018 à 23:29
    Répondre
    • avatar
      Anonyme

      Titefam78:

      Au vu de ton parcours ça ne doit pas être la première hystéro que tu passes, non?
      Pour toi l’IAD va être de la rigolade à côté de la FIV!
      Ton conjoint garde le moral malgré tout? Le mien avait du mal à accepter d’avoir des anomalies dans ses spermatozoïdes… Il ne faut pas qu’on les oublie nos chéris. 🙂 C’est vrai qu’il n’y a pas ce type de forum pour eux, enfin on voit pas d’homme là dessus alors, ils ne peuvent pas partager leurs expériences et leurs doutes…

      21/01/2018 à 12:34
      Répondre
    • avatar
      titefam78

      Bah figure toi que si ! 1ere hystéro après 2 ans de PMA. Ma gygy n’avait pas estimé nécessaire de la faire avant sachant qu’on devait passer par une ICSI direct.
      Mais maintenant qu’on repart sur une insémination, c’est différent.

      Sinon pour mon mari c’est sûr que ce n’a pas été facile tous les jours et je peux le comprendre. La 1ere fois qu’on a vu les résultats du spermo (tout seul sur internet) on s’est retrouvé complètement désemparés, on a pleuré dans les bras l’un de l’autre et on s’est jurés de tout tenter, tant qu’on le supporte.
      Après, l’IAD il a été le 1er a l’évoquer. Il préférait que je porte un enfant même s’il n’est pas génétiquement de lui. Qu’il se sentirait père de la même façon s’il voit évoluer ce bébé dans mon ventre 😊😊 et arrive à me supporter pendant la grossesse 😂😂

      21/01/2018 à 13:41
      Répondre
    • avatar
      Anonyme

      Les méthodes diffèrent vraiment d’un gynéco à l’autre. Enfin tant qu’ils restent professionnel, on en demande pas plus!

      C’est vrai que tu aurais pu faire d’autres essais FIV mais c’est super si ton mari l’accepte. Nombreux sont les hommes qui refuseraient…et pourtant! Ton mari est ouvert d’esprit, c’est vraiment cool. Vous avez l’air fort ensemble, c’est génial, c’est ce qu’il faut.
      Étonnant que vous aviez les résultats sur Internet… Nous impossible, c’était seulement sur RDV gynéco pour les 2 spermos qu’on a fait et pourtant pas au même endroit. ça a pas du être facile de voir ça tout seul franchement… Enfin n’en parlons plus, maintenant go to IAD!!

      De ton côté physiquement RAS? Tu sauras quand le traitement que tu vas avoir?

      21/01/2018 à 14:12
      Répondre
    • avatar
      titefam78

      Coucou !
      En fait on a jamais pu aller au bout d’une FIV car toutes les tentatives d’autoconservation du sperme sont revenues négatives. La dernière chance c’était la biopsie qui elle aussi a été négative ☹☹. Ils voulaient retenter une 2eme biopsie mais on a dit stop à l’acharnement parce que psychologiquement et physiquement c’est très douloureux.

      Sinon moi de mon côté RAS sauf mon âge car à 38 ans le temps presse…. j’ai déjà mon ordonnance. Gonal 50 tous les soirs + Ovitrelle au déclenchement. Je pense que c’est le traitement « de base » pour 1 première tentative.

      Et toi tu a commencé du coup ?? Tu as quoi comme traitement? Bonne journée 😉

      22/01/2018 à 8:03
      Répondre
  6. avatar
    Mathana

    Coucou les filles,
    Je viens de lire vos post.
    Me concernant j’ai eu le rdv avec le biologiste le 15 janvier. Pour te répondre CMOI, pour nous pas de commission, juste ce RDV obligatoire pour voir si on remplissait les critéres et il nous a dit ok à la vue des examens.
    Du coup comme je le craignais IAC reporté à février à cause de ce fichu délai de rétractation de 1 mois. Je trouve ça agaçant quand ça fait 2 ans que tu essaies d’avoir un enfant je pense pas que ce délai de rétractation de 1 mois soit très utile.
    Pour la petite histoire. Ca fait 2 ans qu’on essaie. Après tous les examens (hystero, bilans sanguin, spermogramme, test de huner) il se trouve que ma glaire cervicale est trop épaisse ce qui rend le passage des spermatozoïdes très compliqué et concernant mon homme le spermogramme n’est pas mauvais mais aun plus de spermatozoïdes atopiques que typiques. Mais le biologiste ne trouve pas ça dérangeant étant donné la quantité de bon spermatozoïde dans l’échantillon. Donc idem c’est plus un petit problème mécanique
    Par contre moi l’hystero a été très douloureuse. Je m’attendais pas à avoir aussi mal ayant à la base des régles très douloureuses. Mais franchement après cela dépend vraiment de chacune. Comme le dis CMOI, elle n’a pas eu vraiment mal. Alors je te souhaite que ce soit de même pour toi.
    Le calvaire pour moi vont etre les prises de sang mais je reste très positive j’y crois vraiment. Il faut qu’on le reste.
    CMOI tu as commencé ton IAC ?
    Titefam78 tu sais à peu près quand tu vas commencer ?
    ElodieCarole tiens nous courant.
    Je vous souhaite à toute un énorme ++++++++++ dès la première tentative

    21/01/2018 à 23:24
    Répondre
  7. avatar
    Mathana

    Coucou les filles,

    J’ai laissé un post hier soir mais bizarre il n’apparaît pas aujourd’hui.

    Pour vous dire qu’on a eu le RDV avec le biologiste. CMoi pour nous pas de commission juste ce RDV obligatoire. Il a rempli ses papiers en nous posant des questions et vérifiant les documents et résultats d’examen qu’on avait. Il nous a dit que c’était bon pour lancer l’IAC.

    Par contre comme je le craignais l’IAC est repoussé à février à cause du délai de rétractation de 1 mois pour le consentement mutuel. Je trouve ça agaçant car quand ça fait 2 ans que tu essaies je trouve que c’est pas très utile. Tu as envie de le faire dès que possible.

    Pour la petite histoire, 2 ans d’essais. Après tous les examens fait la conclusion est que ma glaire cervicale est trop épaisse ce qui rend le passage des spermatozoïdes compliqué. Mon homme à une bonne mobilité des spermatozoïdes mais à un peu plus d’atypiques que de typiques. Mais ce n’est pas dérangeant selon le biologiste en raison de la quantité de bon spermatozoïdes dans l’échantillon.

    Pour l’hystero. Je pense que c’est vraiment propre à chacune. CMOI n’a pas trouvé cela douloureux. Personnellement je fais partie de celle qui ont trouvé cela vraiment douloureux alors qu’à la base j’ai des très douloureuses et la ça m’a fait encore plus mal. Mais je trouve qu’en voyant les différents témoignages sur le net tu as du 50/50. Je te souhaite que cela se passe comme pour CMOI. Et je rejoins ce qu’elle dit en centre de radiologie c’est mieux.

    J’attends avec impatience mi-février pour commencer le traitement même si les piqûres et les prises de sang ne m’enchantent pas. Ca va vraiment être le calvaire surtout les prises de sang car j’en suis presque à la crise d’angoisse avant d’en faire une. Mais bon, il va bien falloir se faire violence pour arriver à nos fins.

    Sinon je reste très positive pour la première tentative. Je vous souhaite à toutes de beaux +++

    CMoi tu commences quand du coup ?
    Titefam78 si j’ai bien compris tu as commencé le traitement ? c’est toi qui te piques où tu le fais faire?
    ElodieCarole tu nous diras le resultat

    22/01/2018 à 15:21
    Répondre
  8. avatar
    titefam78

    Coucou les filles

    Mathana. C’est cool les choses vont pouvoir débuter sérieusement. Je te comprend parfaitement, l’attente pour moi c’est le pire dans le parcours PMA !

    Moi non je n’ai pas encore commencé le traitement car je dois absolument faire hystero avant et je la fait demain. Mais j’ai déjà mon ordonnance pour le mois prochain. Je devrais commencer vers le 15 février normalement donc on va se suivre.
    Je les ferais moi même les piqûres ou je demanderai à mon homme car ça ne me stresse pas plus que ça et c’est vraiment indolore ne t’inquiète pas.

    24/01/2018 à 7:19
    Répondre
    • avatar
      Anonyme

      Coucou les filles,

      Ok Mathana, comme tu dis c’est un peu débile ce délai de rétractation mais bon… Les protocoles quoi!

      Moi je me suis trompée dans la date de mes règles et je devrais les avoir d’ici la fin de semaine ou dans le W-E je crois. J’ai Gonal-F en 50 + ovitrelle aussi. Et de l’acide folique en plus, pour la forme!

      Vos conjoints ont des traitements particuliers pour améliorer la perf et la qualité des zozos?

      Il ne faut pas avoir peur des piqûres, c’est presque anodin. Mais question conscience je fais appel à une infirmière, elle peut bien me chouchouter pendant 15 jours! 🙂

      24/01/2018 à 19:48
      Répondre
  9. avatar
    titefam78

    Sinon vous êtes suivies dans quel centre PMA ? moi je suis à Poissy dans le 78

    24/01/2018 à 7:40
    Répondre
  10. avatar
    titefam78

    Coucou les filles. Pour info hystero Check ! Et tout est ok donc yapuka 😊😊

    25/01/2018 à 16:12
    Répondre
  11. avatar
    Anonyme

    Titefam78:
    Ah super ça!! Alors mal ou pas mal?

    25/01/2018 à 16:17
    Répondre
  12. avatar
    titefam78

    Bah c’est la manipulation pour trouver le col qui m’a fait mal. Apparemment j’ai un col très postérieur. Et la ventouse c’est bizarre, ça fait pas que du bien mais c’est gérable. Et puis c’est pour la bonne cause 😊
    Une fois fini c’est oublié

    25/01/2018 à 16:23
    Répondre
  13. avatar
    Mathana

    Coucou les filles,

    Mon conjoint a eu du gametix pour booster les zozos. Mais la gynéco a voulu lui prescrire ça histoire de prescrire quelque chose. Elle a dit on sait jamais des fois ça aide et des fois non.

    Je n’ai pas de centre de PMA dédié. C’est ma gynéco qui fait l’IAC, il faut juste aller au labo quelques heures avant pour récupérer les super spermatozoïdes lol. Mais pour info je suis d’Angoulême en Charente.

    Elle devait m’appeler aujourd’hui mais pas de nouvelles. Je la rappellerai demain pour avoir plus d’info et savoir si elle me represcrit du duphaston.

    Contente que l’hystéro se soit bien passée pour toi.

    Les piqûres faites par l’infirmière tu te fais rembourser par la sécu CMOI ?

    25/01/2018 à 20:29
    Répondre
    • avatar
      Anonyme

      Bonjour les filles,

      Oui les piqûres sont remboursées par la CPAM, j’ai une ordo.

      Pour tout vous dire, je devais commencer le traitement la semaine dernière mais étant très préoccupée et occupée par d’autres choses de la vie quotidienne en ce moment, je me suis rendue compte ce matin que ça faisait 1 mois tout pile que je n’ai pas eu mes règles. Alors forcément, direction pharma, et bingo! Enceinte naturellement! Bon c’est pas une nouvelle car c’est la 3ème fois que je le suis, mais j’ai du mal à y croire et à me dire que cette fois c’est la bonne après les 2 œufs clairs que j’ai fait… Demain je ferai ma prise de sang. J’ai peur que ça marche pas, je m’étais tellement mise en tête qu’avec l’insémination ça allait le faire!!

      Courage à vous en attendant… 🙂

      29/01/2018 à 19:56
      Répondre
    • avatar
      titefam78

      Super nouvelle Cmoi !!! C’est trop cool. J’espère que tout se passera pour le mieux pour toi et le petit bout 😊😊

      29/01/2018 à 21:13
      Répondre
    • avatar
      Anonyme

      Titefam 78: Merci beaucoup, ma prise de sang à confirmé le test, maintenant faut attendre l’écho… ça va être long… très long.
      Tiens moi au courant de ton avancée, ça m’intéresse toujours!! 🙂

      30/01/2018 à 20:24
      Répondre
  14. avatar
    Mathana

    Ravie pour toi CMOI c’est une super nouvelle!!! Je te souhaite que ce soit la bonne. Tu nous tiens au courant 🙂

    30/01/2018 à 23:07
    Répondre
  15. avatar
    AuroreM21

    Bonjour à toutes !
    Je m’appelle Aurore, j’ai 26 ans, après un an d’essai nous passons à la PMA.
    Aujourd’hui j’ai eu mes règles, donc demain j’appelle la PMA pour savoir quand je commence mes injections de Gonal,

    Le souci, c’est que je suis en formation le 19-20-21 à Paris donc je n’aurai pas de suivi…

    Généralement vos piqûres ont duré combien de temps avant votre insémination ?

    Merci à toutes,
    Je vais me sentir moins seule dans la démarche 🤞🏼

    01/02/2018 à 21:33
    Répondre
  16. avatar
    Mathana

    Salut Aurore,

    Alors tu as commencé tes piqûres ? Que t’as dit ton ou ta gynéco concernant ton absence de 3 jours ?

    Moi j’attends que mon prochain cycle commence d’ici une petite dizaine de jours. Pour la durée je pense que ça va dépendre de la réaction de tes ovaires. Si cela booste bien la maturation de tes follicules.

    Tiens nous au courant

    05/02/2018 à 17:09
    Répondre
  17. avatar
    Enviedunevie

    Bonjour les filles.
    Nous allons commencer après 2 ans et demi d’attente avec tout ce qui va avec… tests, stress, pression, pleurs…

    Nous avons de nouveau rdv fin février avec notre gygy pour commencer le protocole…
    Nous sommes perdus face à tout ça et nous avons beaucoup de mal à en parler autour de nous…

    06/02/2018 à 14:37
    Répondre
    • avatar
      JulieLoic

      Je suis dans la même situation que toi… Difficile de parler autour de moi, par pudeur certainement… Ce n’est pas facile c’est un protocole lourd mais si tu veux on peut s’entraider !

      16/03/2018 à 9:30
      Répondre
  18. avatar
    titefam78

    Coucou les filles,

    Désolé ça fait un moment que je me suis pas connectée mais tellement de choses à gérer en même temps entre un déménagement, un mariage, la PMA ….

    Enfin bref, juste pour vous dire de ne JAMAIS baisser les bras, tout est possible.
    J’ai eu ma 1ère IAD le 23 février, et depuis hier je suis officiellement ++++++++ 🙂 🙂 🙂 DONC OUI C’EST POSSIBLE DES LA 1ERE, malgré tout ce qu’on peut lire sur les forums
    j’attends la confirmation lundi pour la 2è prise de sang, du coup j’ai toujours un soupçon d’inquiétude,mais ça c’est tout moi 😉

    @enviedunevie, tenez bon, la PMA est faite de hauts et de bas, mais vous allez y arriver. Le plus dur c’est ces attentes interminables mais c’est pour la bonne cause.
    @Aurore : j’ai débuté les piqures de Gonal à J4 jusqu’à J11 avec écho de contrôle à J7 (car j8 un samedi) et 2è écho à J11. puis déclenchement ovitrelle à J12 et IAD à J14 le 23 février.
    14 looooooong jours d’attente plus tard, c’est +++

    Bisous les filles, et bon courage à toutes

    10/03/2018 à 7:56
    Répondre
  19. avatar
    Soso29

    Bonjour,
    J’ai commencé les injections de gonal f mardi à j6 et j’ai fais ma première écho ce matin à j8. Le gynéco à dit que ça n’avait pas démarré mais que c’était normal à j8…. qu’est ce que ça veut dire ???
    Merci de vos réponses.
    Bonne soirée.

    15/03/2018 à 22:50
    Répondre
    • avatar
      Mathana

      Salut les filles.

      Soso je pense qu il t as dit ca dans le sens ou ton corps n a pas reagit a l injection de gonal.
      Je pense que ca peut etre du a une dose pas assez importe de gonal. Est ce qu il a augmente tes doses?

      Apres ce n est que mon avis.

      18/03/2018 à 9:11
      Répondre
    • avatar
      Soso29

      À j10 j’avais 1 follicule de 11 et un endomètre de 6,5. Je trouve que ça fait peu … il ne m’a pas augmenté la dose, je suis tjs à gonalf 75.
      Tu en penses quoi?

      18/03/2018 à 10:20
      Répondre
    • avatar
      Mathana

      Je saurai pas te dire. Moi j ai declenche l ovu a j11 avec fofo a 15.4 a j10. Donc ca me parait pas mauvais.

      Apres en effet est ce que c est la taille qu il a naturellement a ce stade de ton cycle ou est ce que c est avec le gonal.

      J ai pu lire sur d autres forum des filles qui declenchent a j20.

      C est vrai que c est pas evident de savoir. Je trouve que les gynecos n expliquent pas tres bien par moment. Tu le vois quand la prochaine fois ?

      18/03/2018 à 12:26
      Répondre
    • avatar
      Jessica Escudero
      Conseillère en fertilité

      Bonjour Soso29,

      Effectivement, chaque femme réagit différemment au traitement hormonal. Certaines sont plus rapides et d’autres plus lentes. Cela ne signifie pas que vous soyez mauvaise répondeuse. Mon conseil est d’attendre la prochaine échographie afin de vous assurer que les follicules grossissent correctement.

      Bon courage!

      20/03/2018 à 12:57
      Répondre
  20. avatar
    JulieLoic

    Bonjour les filles, après 2 ans et demi d’essai bb, on a démarré la stimulation hier avec Vivelldot (patchs) car j’ai une dystrophie ovarienne. Je suis un peu paniquée avec toutes ces informations à la fois… De ce que j’ai compris, on va créer un faux cycle pour contrôler l’ovulation en vue de l’insémination.

    16/03/2018 à 9:28
    Répondre
  21. avatar
    Mathana

    Salut les filles,

    Ca fait tres longtemps que je suis pas venu sur le forum. Titefam je suis tres heureuse pour toi ca fait plaisir lire ca. Felicitations.

    Je dois attendre demain je serai a j14 post iac pour faire ma pds. J ai quand meme fait un test ce matin a j13. Il est +++++ mais je prefere attendre la pds avant de me rejouir. Car avec toutes les hormones qu on a durant le traitement je sais pas si un test urinaire est fiable a j13.

    Je vous tiendrai au courant.

    18/03/2018 à 9:14
    Répondre
    • avatar
      nounou95

      Toute mes félicitations as tu es des symptômes. Je suis a j10 poste iac et rien aa l’horizon je suis dégoûté

      19/04/2018 à 11:58
      Répondre
  22. avatar
    Mathana

    Salut les filles

    J ai fais ma pds ce matin et je vous confirme donc que c est bien un +++++

    Apres 2 ans de galeres. On a meme du mal a realiser.

    Bon maintenant il faut qu il tienne. Il me reste cette inquietude.

    Mais comme comme quoi c est possible des la premiere iac alors gardait espoir.

    19/03/2018 à 20:01
    Répondre
  23. avatar
    titefam78

    Toutes mes félicitations @mathana !!!
    Moi malheureusement il n’a pas tenu 😭😭 j’avais des doutes vu le taux … mais c’était tellement inespéré que je me suis rejoui trop vite.
    Gros bisous

    19/03/2018 à 20:24
    Répondre
  24. avatar
    Elliadia

    Coucou petite nouvelle après 2 ans d’essai bb1 toujours rien mon gygy spécialiste nous a fait faire une iac1 le 22 mars j’espère vraiment que sa a marcher car aucun pb de mon coter mais plus un petit truc sur min conjoint j’ai l’espoir je dois faire ma pds le 5 avril mais l’attente est trop longue pensez vous qu’un test urinaire avant serai une bonne idée ???

    28/03/2018 à 23:19
    Répondre
  25. avatar
    Elliadia

    Et voilà test pipi ce matin à j+8 résultats négatif je suis tellement déçue mais je garde un petit espoir pour la pds tout petit espoir mais la déception est déjà grande en moi je suis anéantie les filles qui on la chances des le premier essaie sa sera pas pour moi … rebelote les piqure ras le bol

    30/03/2018 à 9:13
    Répondre
  26. avatar
    Boumy19

    Bonsoir j’ai fais ma première lac le 26.03 après gonal f et ovitrelle et j’ai du faire une injection d’ovittrelle le lendemain et 4 jours après IAC
    Je suis très très stressée peur d’avoir mes règles qui arrivent et que ce n’est pas marché même si je sais que le pourcentage est pas fou on y croit quand même…

    05/04/2018 à 23:35
    Répondre
    • avatar
      Elliadia

      Coucou écoute moi j’ai fait mon iac le 22.03 j’ai fait prise de sang ce matin ++++++++++
      Contrôle hormone lundi mais bien début de grossesse courage il faut y croire plus cas attendre les 3 mois

      05/04/2018 à 23:53
      Répondre
    • avatar
      Boumy19

      Coucou félicitations pleins de bonheur à toi et bébé dans le ventre donc tu as fais prise de sang le 15 eme jour après l’Iac moi elle m’a noté à partir du 13 ça fait 19 jours je croise les doigts pour le moment mais j’ai mal aux ovaires depuis le départ ça me stresse et tu as eu des injections ou autres après l’IAC??

      06/04/2018 à 23:25
      Répondre
  27. avatar
    Elliadia

    Moi j’ai fait ma prise de sang à J + 14 après IAC prise de sang positive avec 190 ui par L prise de sang de contrôle lundi actuellement je suis sous acide folique et progestérone pour conserver la grossesse

    07/04/2018 à 0:01
    Répondre
    • avatar
      Boumy19

      Oui moi après l’ IAC j’ai fais une autre injection d’ovitrelle le lendemain et 4 jours après et je suis sous acide folique également et sur mon ordo il y a marqué pour le test vers le 13 c’est à dire le 13 pile ou possible de faire la veille si les mauvaises de sont pas arrivées avant bien sûr

      07/04/2018 à 6:38
      Répondre
    • avatar
      Coraly

      Bonjour boumy , je ne connais pas trop la demarche pour la pma mais je n’ai jamais fait une piqure d’ovitrelle avec l’incimination . Tu est suiffit ou ?

      07/04/2018 à 9:45
      Répondre
    • avatar
      Coraly

      Ellidia bonjour , c’etait ta première tentative ?
      Tt mes felicatations

      07/04/2018 à 10:03
      Répondre
  28. avatar
    JulieLoic

    Salut les filles ! Moi j’ai terminé les patchs et duphaston j’attends mes règles et j’attaque gonal c’est un peu stressant…

    07/04/2018 à 8:16
    Répondre
    • avatar
      Boumy19

      Coucou tu as commencé ? Moi je eu gonal f pendant 4 jours puis 5 jours de clomid et metformine tous les jours l’insémination a eu lieu le 26 j’attend l’attente est tellement longue courage à toi

      11/04/2018 à 9:13
      Répondre
  29. avatar
    Elliadia

    Fait le le 13 comme sa pas de mauvaise surprise moi j’ai fait trop tôt et c’était négatif et j’étais dévaster mais après 15 jours d’attente sais positifs lundi rebelote prise de sang j’espère que le taux aura bien augmenter …. mon gygy attend que je sois à 1000 ui/l bêta hcg pour faire écho sa va être long mais je sais qu’il est la au chaud dans mon ventre alors patienter es plus simple courage les filles il faut y croire sa marche. … j’ai d’abord été enceinte naturellement mais je l’ai perdu a 1mois et demain de grossesse et la première iac et il es la je prie pour qu’il tienne mais cette fois mon utérus étais prêt grave au hormone donc pas de raison !!

    07/04/2018 à 9:16
    Répondre
    • avatar
      Boumy19

      Oui je vais attendre en espérant ne pas les voir arriver avant j’espère que ça va tenir
      Oh dsl pour le négatif j’espère que tu aura un positif à la prochaine

      07/04/2018 à 12:48
      Répondre
  30. avatar
    Coraly

    Bonjour a toutes, je suis nouvelles sur le forum’
    J’avais posté un commentaire précèdent concernant ma 1 er incimination j’ai fait la prise de sang hier matin négative 😩

    07/04/2018 à 9:42
    Répondre
    • avatar
      Boumy19

      Cc dsl courage à toi je te souhaite un ➕ à la prochaine tu as fais ta prise de sang combien de temps après l’IAC et les mauvaises sont arrivées combien de temps après

      11/04/2018 à 9:11
      Répondre
  31. avatar
    Juwjuw

    Bonjour
    Moi jai fais ma 3 eme iac il y a 9 jours.
    Je suis dans l’attente et c’est très très difficile
    J arrive de moins en moins a gérer.
    J’ai fais un test a j7 post iac iv et il était négatif beaucoup me disent que c’est hyper tôt.
    Alors trop tot ou pas?

    12/04/2018 à 18:07
    Répondre
    • avatar
      titefam78

      Coucou Juwjuw

      Pour moi aussi je te dirais que c’est bcp trop tot. A j7 la nidation n’a pas eu le temps de se faire. Perso je te dirais d’attendre au minimum j12 voir j13

      Pour ma 1ere IAD. J’ai fait ma PDS A J14 et elle etait faiblement positive. Test urinaire + le lendemain mais malheureusement FC

      Bon courage a toutes

      12/04/2018 à 18:37
      Répondre
  32. avatar
    Juwjuw

    Merci pour ta réponse.

    Du coup il me manque plus qua attendre la pds mardi prochain je sens que sa va être hyper long ces jours.

    12/04/2018 à 19:20
    Répondre
    • avatar
      Boumy19

      Coucou tu as fais ta IAC quand ? Moi le 26 et la pds est prévu demain donc au 18ème jour

      12/04/2018 à 22:36
      Répondre
    • avatar
      Juwjuw

      Salut
      Je l’ai faite le 3 avril et j’ai la prise de sang à j14 post iac

      13/04/2018 à 10:08
      Répondre
    • avatar
      Boumy19

      Ok c’est bientot le grand jour pour toi moi mon test est un beau ➕ je suis aux anges je te souhaite la même chose

      14/04/2018 à 8:42
      Répondre
  33. avatar
    Juwjuw

    Ah super !!!! J’en reve moi
    Tu étais a ta combien ?

    14/04/2018 à 18:42
    Répondre
  34. avatar
    nounou95

    Bonjour à tout je me joins à vous je suis nouvelle j’ai eu mon iac le 9 avril je suis a j10 aucun symptômes à l’horizon je suis très dégoûté et attente mes dévaste.

    19/04/2018 à 12:04
    Répondre
    • avatar
      Nina

      Nounou95 moi aussi le 9 avril

      20/04/2018 à 9:14
      Répondre
    • avatar
      nounou95

      Bonjour nina

      On est des jumelles de PAM moi aussi jai gait un test se matin est il est — je suis dégoûté ma brise de sang est prévue également pour lundi je te souhaite un beau ++.
      Raconte moi un peux ton parcours si tu veux bien sur?😊

      20/04/2018 à 9:48
      Répondre
    • avatar
      Nina

      Bonjour je sais pas pk mon msg ne s’affiche pas peut être il est grand
      J’attend que l’admin le confirme nounou 95 tu prends quoi comme traitement en ce moment?

      20/04/2018 à 12:51
      Répondre
  35. avatar
    Nina

    Bonjour j’ai fait ma 1ère inc lundi 9 je suis à j 11 vu que l’attente est trop dure j’ai fait un teste pipi ce matin il est – – je m’en dis c’est trop tôt ma PDS est pour lundi

    20/04/2018 à 9:13
    Répondre
  36. avatar
    keline

    Salut les Filles, je suis nouvelle sur le Forum…
    J’ai eu une petite fille il y a 6 ans, et nous sommes en essai BB2. Le problème c’est que j’ai une endométriose donc nous avons commencé les tests huhner et spermogramme après 6 mois d’essai infructueux.
    J’ai passé un test de huhner le 9 avril qui s’est révélé très positif pour moi, mais négatif pour mon mari. Alors ce matin, lundi 23 avril, il a passé un spermogramme. Nous attendons les résultats et le rendez vous avec la gynéco.
    J’aimerai savoir comment ça va se passer si le spermogramme est négatif…
    Pouvez-vous me donner des infos sur, l’après résultats négatifs,
    Combien de temps avez vous attendu avant d’obtenir votre 1ère IAC ou FIV?
    Est-ce-que c’est long?

    Merci à vous les Filles
    Et félicitations à celles en ++++++++

    23/04/2018 à 23:20
    Répondre
  37. avatar
    Agnanka

    Bonjour les filles,
    C’est la première fois que je m’inscris sur un forum mais j’ai tellement de doutes, d’interrogations.. Cela fait trois ans que j’essaie de tomber enceinte, je l’étais au bout de 8mois, j’ai fait une fausse couche, et depuis, plus rien… Sans réelles causes, du coup au bout d’un an et qq sans rien, on a commencé un processus, clomid pendant 6 mois (on n’a pas eu le droit de faire tout de suite l’IA parce qu’il fallait qu’on ait un problème décelé et apparemment un « spermogramme sensiblement normal » ça suffit… et les 2ans derrière nous n’a pas empêché de me faire poireauter…. Je l’ai vécu comme ça car c’est interminable! J’ai l’impression que si j’avais eu un problème quelconque on aurait déjà fait qqch pr moi et je serais déjà enceinte… Enfin bref, je voulais vous demander ce qu’est le « papier de consentement mutuel » ? Nous avons eu rendez-vous dans un laboratoire et nous avons rencontré la personne qui nous a fait signer des papiers, j’ai discuté avec elle de l’obligation de commencer seulement le mois suivant car je partais en voyage mais elle ne m’a pas parlé d’un papier à cause duquel il fallait attendre ou à avoir… je crois que c’est elle qui a tout du coup, vous pensez que c’est bon ? Car je suis allée chercher l’ordonnance chez mon gynéco pour commencer les piqures, j’attends d’avoir mes règles pour commencer le processus, c’est la première fois que je fais une IA et je vous avoue que mon médecin n’est pas très bavard et je me débrouille toute seule pour comprendre ce qu’il se passe, d’ailleurs d’après mes calculs elle devrait tomber un dimanche, (à moins que ce ne soit l’écho, je ne sais pas à qq jours près quand j’aurai mes règles et le gynéco ne bosse pas le dimanche, et le samedi c’est compliqué… qu’est ce que c’est stressant!) j’espère que ça ne posera pas de souci si je dois faire l’IA le dimanche? Il y a bientôt les jours fériés en plus…, je ne sais même pas s’il faut prendre rendez-vous à l’avance pour mon homme? je me dis que dans tous les cas ça n’est pas possible puisque je ne saurai que le jour de l’échographie quand on le fera ?
    Excusez toutes ces interrogations, ça me semble tellement compliqué, ça ira mieux la 1ère faite!…

    25/04/2018 à 16:35
    Répondre
  38. avatar
    titefam78

    Coucou a toutes !

    2eme IAD pour moi ce matin. Ya plus qu’à attendre 14 looooong jours !
    @agnanka et @keline, c’est normal de se poser tout un tas de questions au debut surtout que la PMA c’est l’usine et nos medecins n’ont pas ou ne prennent pas le temps malheureusement d’expliquer suffisamment.
    Nous cela a pris 1 an et demi avant de passer aux choses concretes mais ce n’est pas comme ca pour tout le monde. Chaque cas est different
    Agnanke tu y verras plus clair quand tu airas commencé ton traitement et ton suivi echographique.

    Bon courage a toute 😉

    30/04/2018 à 18:56
    Répondre
  39. avatar
    sabrina10

    Bonjour à toutes,

    J’ai commencé l’aventure pma en 2018 après 2 ans 1/2 d’essais. J’ai fait ma première insémination à Poissy en avril mais elle n’a pas fonctionné. J’ai fait ma 2ème iac il y a 6 jours. L’attente est vraiment insupportable. Est ce que ça a marché pour vous et si oui au bout de combien d’iac ?

    Merci à toutes pour vos témoignages 🙂

    11/05/2018 à 23:23
    Répondre
    • avatar
      Chloe

      Bonjour,
      Moi j’ai fait ma première IAC le 8.5 après 2 ans d’essai et aucun problème retrouvé chez nous. L’attente est longue et je n’y crois plus trop.

      14/05/2018 à 14:15
      Répondre
  40. avatar
    angeletdemone

    Bonjour les filles,
    Je suis à ma 3ème IAC, je suis futur maman solo donc le donneur est anonyme.
    Personnellement pas de problème médical, j ovule bien, je fais de beau fofo et j’ai un très bon endomètre.
    Malheureusement les 2 premières n’ont pas marché.
    La 3 ème je l’ai fais le 11 mai 🙂
    Je suis donc à J8. J’espère comme pour les 2 premières.

    Je suis belge et je fais mes IAC à Bruxelles 🙂 Pour ma part les 3 IAC j’ai fais des injections de Pregnyl 1j ou 2 avant l insémination, et ensuite 15j de traitement. Pour les 2 premières j’ai pris du duphaston 2 comprimés par jours, pour cette fois ci j’ai de l utrogestan ovule 1matin et 1 soir.

    J’ai plus qu’a croiser les doigt.

    Pour mon témoignage,
    J’étais vraiment prête à affronter TOUT et quand j’ai eu les pieds dedans et bien en fait, rien ne vous prépare à vivre ca. Les doutes, les peurs, les questionnements, les psychotages, les sautes d humeur, … Je pensais vraiment être très forte mais ce futur bébé m’a déjà mise sur les rotules et m’a déjà fait verser beaucoup de larmes. Enfin je ne lui en veux pas car les 2 fois ou les viennents sont arrivées, j’ai dis que j’allais arrêté que je pouvais plus que s’était trop dur de voir le moins arrivé. Et puis les jours passent, je me rebooste, et je suis très heureuse de voir le jour de l insémination arrivé.
    Alala qu’est ce qu’on ferait pas pour avoir une magnifique petite tête blonde.

    19/05/2018 à 15:03
    Répondre
  41. avatar
    Steph

    Bonjour,

    Mon premier message est toujours en attente de modération depuis plus d’une semaine donc je retente. Mon résultat de deuxième IA est revenu négatif hier, c’est désespèrent mais je garde espoir.Je fais mes IA à Barcelone.
    @angeletdemone je suis dans le meme cas que toi, célibataire donc je fais mes IAD à Barcelone.
    Je vous souhaite à toute plein de courage.

    19/05/2018 à 17:44
    Répondre
  42. avatar
    Steph

    (Desolee pour la repetition dans mon dernier message! j’ai oublié d’effacer.)

    Je voulais dire aussi que je suis tentée à faire une FIV si la troisième AI ne marche pas.
    J’ai vu aussi qu’il y a la possibilité de faire l’ IA à la maison. J’étais contre mais ca commence à traverser mes pensées car beaucoup moins cher.
    C’est terrible comme on est prête à tout quand on veut un bébé…

    19/05/2018 à 17:48
    Répondre
  43. avatar
    angeletdemone

    Bonjour @steph
    Courage, je comprends ton désespoir. On va espérer jusqu’au +++ et puis après on va partir 9 mois dans la longue attente et on sera pressé que notre mini nous sois là.
    Au final on est jamais content et rien en va comme on le voudrait ^^
    Pourquoi avoir choisis Barcelone et pas Bruxelles ?

    19/05/2018 à 17:50
    Répondre
    • avatar
      Steph

      Coucou les filles

      Desolee @sabrina10. Je te souhaite plein de courage et +++ la prochaine.

      J’espère que la 3eme est la bonne @angeletdemone, j’ai choisi Barcelone parce que j’aime cette ville, j’ai des amis qui y vivent, mais surtout une amie l’a fait là bas et ça a marché du 1er coup. En revanche si je dois faire une FIV j’irai à Bruxelles car c’est moins cher. voilà là je tente la 3me.

      22/05/2018 à 1:15
      Répondre
  44. avatar
    sabrina10

    Hello les filles !

    Je viens d’avoir mes règles. La IAC 2 n’a donc pas marché pour nous aussi ….

    C’est décourageant !

    19/05/2018 à 22:09
    Répondre
  45. avatar
    angeletdemone

    Bonsoir Sabrina, courage, ne baisse pas les bras. La 2ème pour moi a été hyper decevante, j y croyais énormément.
    Prends quelques jours pour toi/pour vous. Aère toi la tête. Et s’est repartis pour la 3ème. 🙂

    20/05/2018 à 21:11
    Répondre
  46. avatar
    sabrina10

    @angeletdemome : Hello !

    Merci beaucoup pour ce message adorable !

    On va espérer que la 3ème soit la bonne 🙂

    tu en es où toi ?

    21/05/2018 à 20:17
    Répondre
    • avatar
      angeletdemone

      Bonsoir 🙂
      Je sais qu en ces moments difficiles, on a toutes besoin d’un petit mot reconfortant, encourageant et remplis d espoir.

      Moi j’en suis à ma 3ème insé, j’en suis à J10 🙂 Vendredi logiquement je dois faire la PDS mais je sais pas encore si je vais la faire ce jour là ou si je vais attendre lundi (si les vilaines n’arrivent pas entre temps)…
      Les deux première ont été négative. Donc j’espère vraiment que ca sera positif cette fois 🙂 Et puis si s’est pas le cas, comme pour ce que je t ai dis, un peu de repos, aère l esprit et s’est repartis pour un essai.
      J’essaye de pas me focaliser sur la réussite à tout prix, mais sur le bonheur que ca va engendrer, sur le futur 🙂 J’ai un million de question en moi 🙂
      J’ai de quoi m occuper du coup mdr !!!

      Bonne soirée

      21/05/2018 à 20:40
      Répondre
    • avatar
      Deborah2015

      Bonjour les filles,

      Je me permets de me joindre à vous, je m’appelle Deborah j’ai 31 ans maman d’une fille de bientôt 6 ans d’une premiere union et nous sommes en essaie bébé 2 avec mon mari nous avons fait la 2ème IAC jeudi 24.05 j’attends fin de semaine pour faire la PDS car mes règles doivent arriver demain si cela n’a pas marcher.

      05/06/2018 à 9:24
      Répondre
  47. avatar
    Steph

    Coucou les filles.

    Désolee pour toi @sabrina10.
    @angeletdemone J’espère que ça va marcher !!! tiens nous au courant….
    Moi j’en suis à J7 avant de faire la 3eme insemination.
    Courage à toute ! la 3eme c’est la bonne.
    A bientôt

    26/05/2018 à 6:24
    Répondre
  48. avatar
    Bleu-Libellule

    Bonjour je peut me joindre a vous ?
    je suit en essaie bébé 3 par IAC avec traitement FOSTIMON 75 + OVITRELLE

    31/05/2018 à 15:17
    Répondre
  49. avatar
    giusy

    Bonjour à toutes,
    Voilà le 24 mai, j’ai subi ma première insémination… et hier la pds s’est avérée être négative..
    J’ai eu une ablation de la trompe gauche car j’ai une Endométriose (légère ). On m’a injecté 5.4 millions de zozos..
    Mon moral est dans les chaussettes.. J’ai déjà une petite fille de 4.5ans que j’ai eu naturellement au bois de 3 mois d’essais… ici ça fait 16 mois et là je perds toutes les forces..
    Pour qui, la deuxième IAC a été concluante?
    Merci à toutes et bonne chance à toutes

    08/06/2018 à 12:43
    Répondre
    • avatar
      Chloe

      Pour moi aussi première IAC le 08.05 et negatif malgré 3 follicules et 46 millions de zozos. 2eme tentative le 06.06 on verra bien. Nous n avons pas de problème, en essai depuis 2 ans. Courage je sais à quel point c est dur.

      08/06/2018 à 13:29
      Répondre
    • avatar
      Deborah2015

      Si vous n’avez pas de soucis ni vous et votre mari pourquoi passer par tout ça? Et pourquoi cela ne marche pas?

      08/06/2018 à 13:31
      Répondre
    • avatar
      giusy

      Car il ne me reste Qu une trompe.. ils veulent mettre toutes les chances de notre côté et au plus vite car l endometriose peut augmenter à chq pénétration..

      08/06/2018 à 15:14
      Répondre
    • avatar
      Chloe

      Je ne comprends pas votre question Deborah? Oui nous n avons pas de souci et on passe par la car jusqu a maintenant ça ne fonctionne pas autrement, ce n est pas pour le plaisir…. et si on savait pourquoi ça ne marche pas ca serait génial…. 29 cycles d essai pas l ombre d’une grossesse. C30 insémination Mais encore negatif. C 31 insémination, réponse le 23.06

      12/06/2018 à 10:15
      Répondre
  50. avatar
    AngeliqueV

    Bonjour à toute,

    je me présente je m’appelle Angélique j’ai 25 ans et j’ai subi ma 3ème IAC vendredi 08 juin. Attente des résultats le 22 Juin.
    J’espère que la 3ème sera la bonne avec 6 follicules et 11 millions de zozo je croise les doigts.
    Qui a eu la 3ème IAC positive ?
    Merci à toute bonne journée à bon courage à vous toutes !! 🙂

    11/06/2018 à 11:50
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.