Précautions après transfert d’embryons congelés

  1. avatar
    aitana82

    Bonjour les filles,

    Je vais faire dans deux semaines un transfert d’embryon congelé après échec de la première tentative (un embryon frais à J3). Est-ce qu’il y a des précautions spéciales à prendre pour un TEC, par rapport à un transfert d’embryon frais? Je suis preneuse de toute astuce ou conseil.

    Merci d’avance

    30/01/2018 à 19:59
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Aitana82,

    Pour répondre à votre question, non, il n’y a pas de précautions particulières après un TEC (transfert d’embryons congelés), par rapport à un transfert d’embryons frais.

    Après une récupération assez rapide en salle de repos (environ une demi-heure), vous pouvez reprendre vos activités habituelles, à condition de ne pas faire d’efforts excessifs. Il est aussi conseillé d’éviter les bains, de boire beaucoup d’eau et de faire une croix sur les rapports sexuels jusqu’au test de grossesse.

    Au cas, où vous auriez manqué notre article, je vous conseille de lire : Transfert embryonnaire : traitement et recommandations.

    Bonne lecture !

    31/01/2018 à 9:05
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.