Pourquoi annuler un cycle d’insémination ??

  1. avatar
    alice

    Bonsoir, j’ai fait un IAD il y a un mois avec résultat négatif. J’ai la trompe droite obstruée et il y avait un follicule de 17mm dans la gauche. Ce mois-ci j’ai changé de médicament et j’ai dans l’ovaire droit 3 follicules de 10-13-15mm et dans le gauche trois follicules de 10-15-15mm. Ma gynéco m’a dit qu’il fallait peut être annuler le cycle. Pourquoi ?? Si déjà avec ma trompe obstruée ma probabilité de tomber enceinte diminue de moitié, pourquoi annulerait-elle ? J’ai vraiment besoin de réponses.

    05/07/2016 à 19:20
    Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Conseillère en fertilité

    Bonjour alice,

    Le cycle d’insémination artificielle peut être annulé parce qu’il existe un risque élevé de grossesse multiple. La stimulation ovarienne dans ce type de traitement cherche la maturation d’un ou deux follicules. Si trois follicules arrivent à maturation, vous pourriez avoir des jumeaux ou même des triplets, sachant que les grossesses multiples comportent des risques pour les bébés et la mère. C’est pour cette raison que la gynécologue est malheureusement obligée d’annuler le cycle.

    Dans ce cas-ci, il ne faut pas oublier que la fécondation se produit dans la trompe directement et non pas dans une éprouvette comme lors de la fécondation in vitro, il n’est donc pas possible de contrôler le processus comme lors d’une FIV.

    Sachez finalement qu’avec l’insémination artificielle, vous avez les mêmes chances de tomber enceinte qu’une femme avec les deux trompes saines, mais il faut pour cela que vous preniez une plus forte dose de traitement car il faut s’assurer que votre ovaire gauche produise un ou deux ovocytes.

    J’espère vous avoir aidée,
    À bientôt.

    06/07/2016 à 13:30
    Répondre
  3. avatar
    Jessica

    Bonjour, je voudrais savoir à partir de combien d’essais on doit abandonner les tentatives de PMA. J’ai déjà eu deux échecs de FIV. merci de votre aide

    03/10/2017 à 17:06
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.