Position pour tomber enceinte

  1. avatar
    BA75

    Bonjour,
    Je souhaiterais savoir si le fait de rester les jambes en l’air après un rapport sexuel favorise la pénétration des spermatozoïdes et donc la fécondation? Cordialement

    10/01/2018 à 2:57
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour BA75,

    Rappelons qu’en principe, aucune position sexuelle particulière ne va garantir une grossesse. Il est cependant conseillé de privilégier des positions qui maximisent la proximité ente les partenaires afin que l’éjaculation se produisent le plus à l’intérieur possible, proche du col de l’utérus. Il est également préférable de changer le moins possible de position pendant un même acte sexuel. Il est aussi conseillé d’aider la gravité, en faisant que la femme se situe dessous ou sur le côté plutôt que dessus.

    En ce qui concerne votre question, oui, il peut être intéressant de ne pas se lever tout de suite après l’éjaculation, là-aussi pour des questions de gravité. Il n’est pas nécessaire de faire le poirier, mais rester allongée sur le dos une dizaine de minutes après le rapport avec, éventuellement, le bassin surélevé par un coussin et les jambes en l’air (par exemple, appuyées le long du mur), peut faciliter la progression des spermatozoïdes, même si ceux-ci peuvent en principe se déplacer dans toutes les directions.

    Cordialement

    10/01/2018 à 8:45
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.