Plus de chances d’avoir une grossesse multiple avec une IA?

  1. avatar
    Patri

    Bonjour, je voudrais savoir si j’ai plus de chances d’avoir une grossesse gémellaire en me faisant une insémination artificielle? Même si c’est plus risqué j’ai toujours voulu avoir des jumeaux…

    21/12/2015 à 19:34
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Patri,

    L’insémination artificielle est une technique de procréation assistée indiquée chez les femmes et les hommes souffrant d’une quelconque altération de la fertilité et qui ne parviennent pas à concevoir naturellement sans savoir pourquoi.

    Si ce n’est pas votre cas, vous ne devriez pas vous rendre dans une clinique, justement à cause du risque de grossesse multiple, même si je comprends que vous voulez avoir des jumeaux. Une grossesse, même naturelle, est un processus traumatisant pour l’organisme, mais les risques d’une grossesse et d’un accouchement multiple sont très sérieux.

    Bonne chance et bonne journée.

    22/12/2015 à 11:44
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.