Pilule du lendemain

  1. avatar
    Aby

    Bonjour, la semaine dernière j’ai eu un rapport non protégé donc j’ai du prendre la pilule du lendemain. Le problème c’est qu’aujourd’hui j’ai perdu un peu de sang, mais pas le même que pendant mes règles, et j’ai encore eu un rapport non protégé. Ma question est si je peux à nouveau prendre la pilule du lendemain ou pas ???

    27/01/2016 à 8:02
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Aby,

    La pilule du lendemain contient une forte dose d’hormone, ce qui cause des altérations dans votre système hormonal et dans votre cycle menstruel, ce qui empêche l’ovulation et/ou l’implantation embryonnaire.

    La pilule du lendemain protège des relations sexuelles avant sa prise mais pas des relations suivantes. Toutefois, vu la proximité de la prise de la pilule et du second rapport non protégé, il y a peu de risques que vous tombiez enceinte. Une deuxième prise de la pilule du lendemain n’est donc pas recommandée.

    Comme je vous l’ai dit, la pilule du lendemain est très dosée en hormones, vous devez donc faire attention à bien vous protéger lors de vos rapports sexuels si vous ne voulez pas tomber enceinte.

    Bonne journée.

    27/01/2016 à 11:41
    Répondre
  3. avatar
    angeloflife

    Bonjour !

    je préfère répondre ici que de recréer un message…
    voilà j’ai eu un rapport non protégé avec mon compagnon ce weekend… on ne s’est pas protégés.
    dois-je forcément prendre la pilule du lendemain ?
    Je regarde des infos sur le net, mais j’hésite à me lancer, alors je cherche un peu d’aide et de conseils…
    merci !

    20/06/2016 à 12:29
    Répondre
    • avatar
      Emna Mzah
      Conseillère en fertilité

      Bonjour angeloflife,

      Si vous ne vous êtes pas protégés pendant le rapport et que vous voulez éviter une grossesse, la seule solution à ce stade est de prendre la pilule du lendemain. Veillez à la prendre dans un délai maximal de 72h après le rapport sexuel non protégé pour une efficacité maximale. Vous aurez sans doute des dérèglements pendant le ou les cycles suivants, ne vous étonnez donc pas d’avoir un retard de vos règles par exemple.

      Bon courage !

      20/06/2016 à 13:14
      Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.