Pilule contraceptive et insémination artificielle avec don de sperme

  1. Laëti
    Laëti

    BONJOUR, dans deux mois je pars à l’étranger pour une IAD et devenir mère célibataire. Je n’ai pas de problèmes de fertilité et je prends la pilule contraceptive pour que mes règles soient régulières, ce qui n’était pas le cas avant de la prendre. Ma question est de savoir si je dois arrêter la pilule maintenant ou c’est mieux d’attendre de voir ce que me dira la clinique?

    10/04/2016 à 12:16
    Répondre
  2. Bonjour Laëti,

    Il n’est pas nécessaire que vous arrêtiez la pilule. Attendez de voir avec la clinique qui vous expliquera le déroulement du traitement et vous indiquera quand l’arrêter exactement. Si vous l’arrêtez maintenant, vos règles seront à nouveau irrégulières. De plus, certains médecins préconisent de prendre la pilule avec de commencer la stimulation ovarienne. La récupération de la fertilité se fait immédiatement, dès que vous commencerez un cycle sans pilule. Je vous recommande tout de même de bien vous renseigner avant, car vous allez devoir faire des tests de fertilité pour voir si la IAD pourrait fonctionner ou pas.

    En espérant vous avoir répondue,

    Bonne journée.

    11/04/2016 à 9:53
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.