Peut-on devenir mère porteuse après avoir donné des ovocytes ?

1. avatar
    iris

Bonjour j’habite en Californie depuis des années et avant d’avoir eu mes petites jumelles, j’avais donné des ovocytes. Maintenant je pense sérieusement à devenir mère porteuse pour aider d’autres couples à réaliser leur rêve. Je me demande si ces deux faits sont compatibles : si j’ai déjà donné des ovocytes, puis-je devenir mère porteuse ?

23/06/2016 à 10:20
    Répondre
  2. avatar
    Emna Mzah
    Conseillère en fertilité

Bonjour Iris,

Le fait d’avoir donné des ovocytes par le passé n’est pas un empêchement pour devenir mère porteuse.

Ce qui pose souvent problème, c’est d’être à la fois donneuse et mère porteuse dans le même processus, puisque dans ce cas-ci, l’enfant aura un lien génétique avec vous, et c’est quelque chose que les futurs parents préfèrent éviter en règle générale.

Vous pouvez par contre porter un enfant conçu à partir de gamètes qui ne sont pas les vôtres.

Si vous désirez connaître les conditions requises pour faire un don d’ovocytes, je vous invite à lire notre article: Qui peut donner ?

Bon courage à vous !

23/06/2016 à 10:29
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.