Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Pertes après transfert d’embryons
31
0

Pertes après transfert d’embryons

  1. laure
    laure

    Bonsoir, il y a 10 jours que j’ai eu un transfert de deux embryons et aujourd’hui j’ai des pertes marrons rosées (excusez-moi pour les détails) je suis complètement démoralisée, pensez vous que ça soit les règles qui arrivent ? Ma prise de sang et prévu pour jeudi mais j’ai perdu tout espoir.

    29/03/2016 à 20:39
    Réponse
  2. Bonjour Laure,

    Du moment que le sang n’est pas rouge et abondant mais marron ou rosé tel que vous me le décrivez, il pourrait s’agir du saignement de l’implantation. Dans ce cas, ça pourrait vouloir dire que la grossesse s’est produite, ce qui serait donc un très bon signe.

    Sachez que l’implantation commence le septième ou huitième jour après que le spermatozoïde ait fécondé l’ovocyte et dure jusqu’à la fin de la deuxième semaine.

    Quelques jours après l’implantation il est fréquent d’avoir des pertes vaginales, le saignement de l’implantation. Certaines femmes peuvent le confondre avec le saignement des règles mais celui de l’implantation est plus fluide. Sa couleur peut varier du rose au marron. La durée de ce saignement dépend de chaque femme, il peut aller de quelques jours à une ou deux semaines.

    Les autres symptômes peuvent être: des coliques, un léger gonflement des seins, une diarrhée ou des tiraillements, des envies fréquentes d’uriner, des somnolences, des nausées, des vomissements, dégoût de la nourriture et de certaines odeurs, envies de certains aliments…

    Néanmoins, comme vous le dites, il pourrait aussi s’agir de vos règles, on serait donc face à un échec de transfert. Mais on ne pourrait pas en être sûrs jusqu’à avoir le résultat du test de grossesse.

    Bonne chance et bonne journée.

    01/04/2016 à 10:31
    Réponse
  3. Bonjour, je voulais savoir si c’était normal de ressentir des symptomes de nidation comme le sommeil, des tiraillements,des frissons et des vertiges. J’ai fait un TEC il y a 10 jours et j’attends avec impatience le résultat…

    04/07/2017 à 0:45
    Réponse
    • Bonjour Sarah,

      Pendant l’implantation de l’embryon, l’augmentation du taux d’hormones est responsable des principaux symptômes de la grossesse. Normalement, on commence à les distinguer vers la 2ème ou 3ème semaine après la fécondation, même si certaines femmes les ressentent plus tôt.

      Après un traitement de procréation médicalement assistée, en particulier après un transfert d’embryons (TE ou TEC, si les embryons ont été vitrifiés), les patientes doivent prendre des suppléments de progestérone pour aider leur endomètre à se montrer réceptif à la nidation.

      Parfois, la progestérone provoque des symptômes semblables à ceux de la grossesse, sans que cela signifie le succès ou l’échec de l’implantation de l’embryon. Une femme qui suit un traitement de fertilité s’expose à un résultat faux positif du test de grossesse.

      Je vous recommande la lecture de cet article: Symptômes de la nidation.

      J’espère vous avoir aidée,

      06/07/2017 à 9:54
      Réponse
  4. bonjour fais une insémination le 28 mars jais vait le teste positif 288 est le 2 1511 est juste aujourd’hui Jai hu coulement marron au est je me suis poser la question ces grave ou nn merci

    30/04/2023 à 13:35
    Réponse
Laissez un commentaire