Pertes marron 4 jours en décembre 2017 4 jours en janvier 4 jours fin janvier 2018

  1. avatar
    HALIDI

    J’ai jamais pris la pilule depuis ma naissance j’ai accouché le 30/10/2017 j’allaite seulement le sein et j’ai des pertes marron test négatif

    27/01/2018 à 0:34
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour HALIDI,

    Comme vous allaitez, vous ne devriez en principe pas avoir encore eu votre retour de couches, c’est-à-dire la reprise normale de votre cycle. Celui-ci se produit généralement avec le sevrage. Pourtant, faites attention, même en l’absence de règles, il peut arriver que vous ayez des ovulations. Des pertes rosée ou brunâtres pourraient précisément être un signe d’ovulation.

    Le retour à la normale, au niveau hormonal, demande souvent un délai après l’accouchement et il est normal que des irrégularités se produisent pendant les mois suivants. Cependant, pensez à consultez votre gynécologue si les pertes sont douloureuses ou si vous avez de la fièvre.

    Vous pouvez aussi refaire le test de grossesse dans une quinzaine de jours et penser à un moyen de contraception si le fait de retomber enceinte rapidement vous inquiète.

    J’espère vous avoir répondu.

    29/01/2018 à 9:19
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.