Ovaires polykystiques et fausse couche

  1. avatar
    Minella

    Bonjour à toutes,

    Je suis une femme de 34 ans avec les OPK, j’ai eu deux enfants par FIV. J’ai fait une fausse couche entre mes 2 grossesses provoquées.

    J’étais enceinte de mon 3eme de 6 semaines et encore une fausse-couche. Les femmes souffrant d’ovaires polykystiques sont-elles plus à risque de faire des fausses-couches ? Car là, j’ai vraiment peur encore de tomber enceinte pour ensuite le perdre !!!

    Merci à toutes,

    15/10/2017 à 22:12
    Répondre
  2. avatar
    Jessica Escudero
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Minella,

    Malheureusement il semble que ce syndrome ait un rapport avec les fausses couches. Les risques qu’un ovule de mauvaise qualité se forme est plus grand que la moyenne. Pour augmenter la qualité des ovules,le médecin peut prescrire de la metformine, un antidiabétique oral, est largement utilisé pour désensibiliser les ovaires à l’excès d’insuline et ainsi pouvoir faciliter la maturation folliculaire. Ils recommandent même de le continuer jusqu’à 14 semaines environ pour justement éviter les risques de FC précoces.

    Je vous recommande la lecture de ce lien: Fausses couches à répétition.

    bon courage

    19/10/2017 à 17:21
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.