Nombre d’ovocytes lors de la ponction

  1. avatar
    Mika

    On vient de faire la ponction ovarienne à ma femme et on lui a prélever 9 ovocytes. Pensez-vous que c’est assez pour pouvoir devenir parents ou aurons-nous besoin d’un don d’ovocytes?

    29/12/2015 à 19:55
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Mika,

    Normalement, entre 6 et 10 ovocytes sont obtenus quand une femme répond bien au traitement de la stimulation. Avec 9 ovocytes, il est possible d’obtenir une quantité suffisante d’embryons pour réussir le traitement, c’est-à-dire pour tomber enceinte.

    Dans tous les cas, il faudra attendre de connaitre la qualité des ovocytes obtenus, la fécondation et l’évaluation des embryons obtenus afin de pouvoir déterminer s’il est nécessaire de recourir au don d’ovocytes ou pas. Mais comme je vous l’ai dit plus haut, en général on obtient des embryons viables à partir de 8 ovocytes extraits lors de la ponction et par conséquent, le don d’ovocytes n’est pas nécessaire.

    J’espère avoir répondu à votre question.

    Bonne journée.

    30/12/2015 à 11:56
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.