Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Nombre d’embryons transférés lors d’une adoption d’embryons
18
0

Nombre d’embryons transférés lors d’une adoption d’embryons

  1. <span  class="bbp-author-name">canelle</span>
    canelle

    J’ai 40 ans et je pense faire une adoption d’embryons mais je voudrais savoir combien d’embryons sont transférés? Je ne veux pas de grossesse multiple… Merci

    28/12/2015 à 17:16
    Réponse
  2. Bonjour cannelle,

    Le nombre d’embryons à transférer, que ce soit pour un traitement de don s’embryons, de don d’ovocytes ou de fécondation in vitro avec les ovocytes de la patiente, est l’un des sujets qui génèrent le plus de questions chez les patientes. En général, la loi établit le transfert de trois embryons maximum. À partir de là, plusieurs facteurs rentrent en jeu comme l’historique de la patiente, la qualité des embryons, si elle a déjà eu des enfants, etc.

    L’idée est de mener la grossesse à terme en essayant d’éviter une grossesse multiple. C’est pourquoi si le prognostique est très bon et les embryons sont de bonne qualité, on ne transfert qu’un seul embryon. Quand la qualité des embryons diminue ou quand nous faisons face à plusieurs échecs d’implantation, à des facteurs utérins ou à des expériences infructueuses de précédents cycles de FIV, on procède au transfert de deux ou trois embryons.

    Vous devez écouter les conseils des médecins et des embryologistes qui évalueront tous les facteurs impliqués pour qu’ils puissent vous conseiller et pour obtenir les meilleurs résultats.

    J’espère vous avoir aidée.

    Bonne journée.

    29/12/2015 à 12:32
    Réponse
  3. Demain on va me transférer un embryon. Ce sera seulement un parce que je ne veux pour rien au monde avoir des jumeaux mais on m’a dit à la clinique que même avec un unique embryon ça peut arriver. Quelle est la probabilité d’avoir des jumeaux si on se fait transférer juste un embryon ?

    13/06/2016 à 11:10
    Réponse
    • Bonjour Marie,

      Si on t’a uniquement transféré un embryon, la probabilité de grossesse multiple est très faible. D’ailleurs pour qu’une grossesse multiple se produise, il faudrait que l’embryon transféré se divise en deux pendant une de ses premières divisions. Même si ceci est plutôt rare, on ne peut pas exclure complètement cette possibilité, puisque comme on vous l’a dit à la clinique, c’est quelque chose qui peut arriver. Il est difficile de déterminer la probabilité d’une grossesse multiple dans ces conditions-là étant donné que cela dépend de chaque embryon.

      J’espère que tout se passera pour le mieux !

      16/06/2016 à 11:24
      Réponse