Neurofibromatose et DPI

1. Pauline
    Pauline

Bonjour. Avec mon mari on s’est enfin décidé à avoir un enfant mais j’ai un doute. Je souffre de neurofibromatose et je voudrais quand même faire un examen, genre DPI, avant juste au cas où. Mon mari me dit de ne pas le faire… Que me conseillez-vous?

25/01/2016 à 19:48
    Répondre
  2. Bonjour Pauline,

La neurofibromatose est une maladie de transmission autosomique dominante, ce qui veut dire que si l’un des parents possède un gêne altéré, l’enfant héritera de cette maladie. Il existe 50% de risques de transmettre la maladie à chacun des enfants.

Par ailleurs, vous devez savoir que même si vous êtes atteinte de cette maladie que de manière légère, votre enfant, lui, pourra en être atteint plus gravement.
    Vous devez prendre en compte ces aspects avant de décider si oui ou non ou faire le DPI.
    Pour de plus amples informations sur le sujet, lisez cet article: Diagnostic préimplantatoire

Bonne journée.

26/01/2016 à 11:02
    Répondre
  3. Bonjour à toutes,

J’aimerais savoir dans le cadre d’un diagnostic préimplatatoire ce que c’est qu’un bébé médicament? Est-ce que le DPI a des conséquences sur le bébé?

Mon mari et moi pensons y avoir recours car j’ai la mucoviscidose. Connaissez vous le taux de réussite du diagnostic préimplantatoire? Je suis un peu réticente je dois dire…

06/07/2017 à 9:01
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.