Mononucléose et grossesse

  1. avatar
    geryyy

    Bonjour, j’ai de la fièvre depuis hier (je viens de prendre ma température: 38,8) et il me semble que j’ai des ganglions enflés. Du coup, j’ai peur d’avoir la mononucléose. Rendez-vous cet après-midi avec mon médecin généraliste pour consultation.
    Le problème, c’est que je suis enceinte de deux mois et trois semaines. Dois-je prendre aussi rendez-vous avec ma gynéco? J’attends vos conseils

    09/02/2018 à 10:19
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour geryyy,

    Quel que soit le diagnostic de votre médecin (mononucléose ou autre), il serait bon que votre gynécologue en soit informée et prenne les dispositions nécessaires.

    La mononucléose infectieuse (si votre médecin confirme le diagnostic) ne provoque en principe pas de complications fœtales si elle se déclare chez une femme enceinte. Cependant, en de très rares occasions, elle peut avoir des conséquences sur le développement du bébé. Raison de plus pour mettre au courant le médecin qui suit votre grossesse.

    J’espère vous avoir répondu.

    09/02/2018 à 11:30
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.