Mon mari ne comprend pas ce que je ressens

  1. Esther
    Esther

    Bonjour à toutes, je souffre énormément que mon mari ne puisse pas comprendre ce que je ressens par rapport au traitement de PMA que je vis très mal. Je voudrais parler avec lui mais pour lui rien n’est grave, puis parler de ses sentiments il ne sait pas faire. Je suis de plus en plus sensible, je pleur tout le temps, je n’ai personne à qui en parler parce que je ne veux pas embêter mes amies avec ça, elles ont autre chose à faire avec leur travail, leurs enfants, etc. et de toute façon je pense qu’elle ne comprendraient pas non plus ce par quoi je suis en train de passer…

    17/02/2016 à 21:31
    Répondre
  2. Bonjour Esther,

    Je suis vraiment désolée de voir la manière dont vous vivez votre traitement, les traitements d’infertilité sont parfois très durs à gérer d’un point de vue psychologique et émotionnel. Mais vous devez aussi comprendre que chaque personne est différente et gère les conflits à sa façon, c’est pourquoi vous avez du mal à accepter que votre mari vive la situation différemment et qu’il n’arrive pas à vous comprendre.

    Dites vous bien que vous n’êtes pas seule, il y a de très nombreux forums sur lesquels vous pouvez faire part de vos émotions et des associations de patients de traitements d’infertilité que vous pouvez rejoindre également. N’oubliez pas que vous pouvez aussi aller consulter un psychologue spécialiste en procréation médicalement assistée si nécessaire.

    Je vous souhaite beaucoup de courage,

    Passez une bonne journée.

    18/02/2016 à 9:51
    Répondre
Autres sujets en lien avec le forum
Réponses
Dernier
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.