Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Méthode ROPA
29
0

Méthode ROPA

  1. <span  class="bbp-author-name">Sarina</span>
    Sarina

    Bonjour, ma femme et moi attendons un enfant. Nous avons eu recours à la méthode ROPA, elle a apporté ses ovocytes puis on a transférés les embryons dans mon utérus. On a également fait appel à un don de sperme mais comme le don est anonyme nous ne savons rien du donneur. À qui ressemblera notre enfant ? Est-qu’il y a une chance pour qu’il me ressemble ? Merci de votre réponse

    17/11/2015 à 15:00
    Réponse
  2. Bonjour Sarina,

    Premièrement je vous félicite pour votre grossesse !

    Le bébé naît grâce à la méthode ROPA héritera des caractéristiques physiques de la mère qui apporte les ovocytes, donc dans votre cas, de votre femme et du donneur de sperme utilisé pour féconder ces ovocytes. Bien que le donneur soit anonyme, vous pouvez connaître ses caractéristiques physiques telles que la couleur de sa peau et de ses yeux. Mais en général on vous attribue un donneur ayant des caractéristiques similaires aux vôtres.

    Pour répondre à votre question, la femme qui porte l’embryon n’apporte pas de matériel génétique, donc le bébé ne vous ressemblera pas physiquement. Certaines études montrent que la mère qui porte le bébé peut modifier l’expression génétique mais en aucun cas le bébé aura vos gênes.

    N’hésitez pas à consulter notre article: Enfants nés d’un don de gamètes.

    J’espère avoir répondu à votre question

    Bonne journée

    18/11/2015 à 12:18
    Réponse
Laissez un commentaire