Médicaments pour la FIV

  1. Vitaana
    Vitaana

    Je me suis renseignée sur la procédure de FIV et on m’a dit que je devrai prendre un traitement pour qu’après ils puissent me prélever les ovocytes mais ça me fait un peu peur. Est-ce que prendre ce traitement contient des risques? Merci d’avance

    23/02/2016 à 2:16
    Répondre
  2. Bonjour Vitaana,

    Effectivement, vous devrez prendre un traitement hormonal pour la stimulation ovarienne, afin d’obtenir un plus grand nombre d’ovocytes et ainsi d’augmenter les chances d’obtenir des embryons de bonne qualité.

    Ce traitement altère le système hormonal de l’organisme pendant la durée de celui-ci (8 à 12 jours), permettant ainsi la maturation d’un plus grand nombre d’ovocytes.

    Cette altération ne suppose aucun danger, elle est sûre et contrôlée en permanence à l’aide d’analyses sanguines et d’échographies vaginales. Le traitement n’altère pas non plus votre fertilité, car votre organisme redeviendra normal juste après le traitement.

    La fécondation in vitro est pratiquée depuis de très nombreuses années déjà et les protocoles de stimulation ovarienne sont sûrs. Il y a très peu de risque de souffrir d’altération.

    Cependant, il existe le risque du Syndrome d’Hyperstimulation Ovarienne (SHO) que ne survient que très rarement de manière sévère.

    En espérant vous avoir aidée,
    Bonne journée.

    24/02/2016 à 12:30
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.