Ligatures des trompes et don d’ovocytes

  1. avatar
    Lolotte

    Bonjour, j’ai subi une ligature des trompes mais je voudrais avoir un autre enfant. Le problème c’est qu’on m’a dit que pour ça je devrais faire appel à un don d’ovocytes. C’est vrai? Parce que j’ai les trompes ligaturées je dois faire appel à une donneuse?

    10/12/2015 à 10:34
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour,

    Ce n’est pas parce que vous avez les trompes ligaturées que vous devez nécessairement faire appel à un don d’ovocytes. Vous pouvez opter pour une opération de réversion ou bien une fécondation in vitro: on extrait vos ovocytes directement depuis les ovaires suite à une stimulation hormonale, on les féconde en laboratoire avec le sperme de votre mari et on vous transfert l’embryon.

    Mais il existe des cas dans les lesquels vous devrez faire appel au don d’ovocytes: si votre réserve ovarienne est trop basse pour qu’un traitement de fécondation in vitro avec vos propres ovocytes fonctionne, il est recommandé de faire appel à un don d’ovocytes.

    Dans ce cas, je vous suggère de lire notre article: Bénéficier d’un don d’ovocytes.

    Pour connaître votre niveau de réserve ovarienne, vous pouvez faire une analyse hormonale et une échographie afin de voir le nombre de follicules dits antraux.

    J’espère avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    10/12/2015 à 13:26
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.