Ligature des trompes et insémination artificielle

  1. avatar
    laurette

    Bonjour à tous, je voudrais avoir un enfant mais j’ai les trompes ligaturées. Je voudrais savoir si la technique d’insémination artificielle est possible dans mon cas? Merci d’avance pour votre réponse

    14/04/2016 à 14:04
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Laurette,

    L’insémination artificielle n’est pas envisageable dans votre cas, à moins que l’on vous fasse une réversion de la ligature des trompes. Cette réversion consiste en une opération chirurgicale après quoi, vous pourrez peut-être réussir à tomber enceinte naturellement. Mais sachez que la qualité ovocytaire n’est pas là même avant qu’après une ligature des trompes, c’est pour cette raison que de nombreuses femmes ont recours à la procréation médicalement assistée. Si vous décidez de ne pas vous faire opérer, vous pourrez essayer de tomber enceinte en passant par un traitement de PMA, dans votre cas, une FIV avec ou sans ICSI.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    15/04/2016 à 9:27
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.