Résultats d’analyse sanguine pour grossesse

  1. NAZIHA
    NAZIHA

    Bonjour merci beaucoup pour votre réponse pour les renseignements concernant le sperme de mon mari et le hormone anti-müllerienne vous aidez beaucoup les personnes je vous envoyé les analyses sanguine pour compléter tout mon bilan peut-être que vous pouvez m’aider plus.

    Exploration de la thyroide tsh 1.46 UI/ML (0.35_4.94)
    Endocrinologie RENSEIGNEMENT BILAN J2 DU CYCLE
    Estradiol <25 pg/ml
    Gonadotrophine LH 6.68 UI/I
    CHEZ LA FEMME
    Phase folliculaire 1.8 a 11.78
    Pic ovulatoire 7.59 a 89.08
    Phase lutéale 0.56 a 14.00
    Ménopause 5.16 a 61.99
    ENDOCRINOLOGIE SPÉCIALISÉE
    Gonadotrophine FSH 4.57 ui/I
    Chez la femme
    Phase folliculaire 3.03 a 8.08
    Pic ovulatoire 2.55 a 16.7
    Ménopause 26.7 a 133.4
    Prolactine 9.3 ng/ML
    Chez la femme hors grossese 5.18 a 26 .5
    Testostérone 21.93 ng/dl (7.21 _79.31)

    Merci et bonne continuation pour le forum !

    07/03/2016 à 10:55
    Répondre
  2. Bonjour Naziha,

    Toutes les valeurs hormonales sont normales. La valeur obtenue pour la FSH indique une bonne réserve ovarienne comme nous l’avons déjà observé avec les valeurs de l’hormone anti-müllerienne.

    Le traitement recommandé serait une insémination artificielle intraconjugale puisque les valeurs du spermogramme de votre mari sont elles aussi correctes.

    Bonne journée.

    08/03/2016 à 9:36
    Répondre
  3. Je suis enceinte depuis 3 semaines mais l’écho ne voit toujours rien. En revanche mon taux hCG est de 7.000. Quelle chance d’avoir des jumeaux après l’in vitro?

    22/07/2017 à 22:55
    Répondre
    • Bonjour Béatrice,

      Le taux de l’hormone béta-hCG est effectivement très élevé étant donné que vous n’êtes qu’à la troisième semaine de grossesse. Cependant, nous ne pouvons pas assurer que ce taux hCG soit signe de grossesse gémellaire après une FIV. Pour être sûrs qu’il ne s’agit pas d’une grossesse unique ou multiple, il est nécessaire d’attendre la prochaine échographie où vous pourrez observer un ou deux sacs.

      Je vous recommande la lecture de cet article: La grossesse gémellaire après une FIV.

      Bon courage,

      25/07/2017 à 11:08
      Répondre
  4. Bonjour, voilà,je viens d’apprendre que je suis enceinte et je voulais savoir comment choisir ma sage-femme et mon gynéco? Dois-je prendre rdv immédiatement chez la sage-femme pour la grossesse?

    25/07/2017 à 22:34
    Répondre
    • Bonjour Ludi,

      Dès le test de grossesse effectué, la sage-femme peut entrer en jeu pour s’occuper de vous durant ces neuf mois. A la première consultation, elle vous prescrira les différents examens et tests biologiques de début de grossesse. La sage-femme est également compétente pour attester de l’état de grossesse sur le formulaire de déclaration de grossesse, tout comme pour assurer l’entretien prénatal précoce du 4ème mois de grossesse. Elle assurera bien sûr toutes les visites mensuelles avec leur lot de contrôles : interrogatoire, vérification des différentes constantes (tension notamment), palpation utérine, et selon les consultations, toucher vaginal.

      Il n’y a, a priori, aucune différence de prise en charge des frais de votre grossesse selon que vous êtes suivie par un gynécologue ou par une sage-femme. Votre sage-femme peut pratiquer en maternité ou en cabinet, être libérale ou travailler dans un PMI (qui a essentiellement un rôle de prévention).

      Généralement, une sage-femme indépendante est conventionnée, ce qui vous assure l’application de tarifs conventionnels ainsi qu’un remboursement de ses honoraires à 100 %. En cas de non-conventionnement, le remboursement s’élève alors à 75 %.

      Pour une sage-femme conventionnée, vos consultations de suivi, vos séances de préparation à l’accouchement, c’est-à-dire l’ensemble de vos examens prénataux obligatoires (dont les échographies), sont pris en charge à 100 % dans la limite des tarifs de base de l’Assurance Maladie.

      Je vous conseille la lecture de notre article: La grossesse.

      Bon courage,

      27/07/2017 à 9:40
      Répondre
  5. Bonjour, après voir eu une fausse couche, je viens de faire une prise de sang et j’ai 7937 mUI/ml qui équivaudrait à 5 semaines de grossesse mais le médecin dit qu’il peut s’agir de lhormone de la dernière grossesse, mais cela fait 6 semaines. S’il vous plaît aidez moi.

    31/08/2017 à 23:37
    Répondre
    • Bonjour Lydie,

      Les niveaux de hCG redeviennent normaux entre 4 semaines et 6 semaines après une fausse couche ou une IVG. S’ils ne redescendent pas, il faut chercher la raison.

      Il est peu probable que vous soyez de nouveau enceinte car les dates coïncident avec la fausse couche, mais ce n’est pas impossible.

      L’échographie solutionnerait vos doutes. Nous vous recommandons la lecture de notre article: L’hormone hCG.

      bon courage,

      07/09/2017 à 17:43
      Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.