Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Kystes et douleurs pelviennes
7
0

Kystes et douleurs pelviennes

  1. Scarlett387
    Scarlett387

    Bonjour, depuis le mois dernier, j’ai découvert, suite à une écho que j’avais 2 kystes à l’ovaire gauche : un petit et un plus gros (5 cm) hémorragique. J’ai dû consulter en urgence car douleurs continues dans le bas ventre : prescription d’antalgiques si douleurs sourdes et reconsultation en urgence si douleurs aiguës.
    Depuis un mois, pas de douleur aiguë mais plutôt une sensation de lourdeur, tiraillement et des douleurs qui vont et viennent, un peu tous les jours. Ma gynéco me dit d’attendre que le kyste, à priori fonctionnel, disparaisse, mais je suis inquiète, je n’ai jamais eu ce type de douleur intempestive pendant toute la durée mon cycle. Est-ce dû à la taille du kyste ? Est-ce un indicateur de consultation gynéco ? Par ailleurs, pas d’autres symptômes particuliers.
    Merci pour votre réponse

    19/04/2017 à 16:59
    Réponse
  2. Bonjour Scarlett387,

    En général, les kystes disparaissent tout seuls. Dans votre cas, le kyste hémorragique vous cause ces douleurs intempestives et intermittentes que vous décrivez. En principe, il devrait disparaître au moment des règles et la douleur s’apaisera à partir de là.

    Nous vous conseillons de suivre les indications de votre gynécologue, qui a vu l’échographie et connaît votre cas. Si la douleur ne diminue pas dans les délais qu’elle vous a indiqués ou après vos prochaines règles, vous pourrez retourner en consultation. En attendant, ne vous inquiétez pas trop !

    J’espère vous avoir rassurée.

    19/04/2017 à 17:33
    Réponse