Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Jour du transfert d’embryons
15
0

Jour du transfert d’embryons

  1. <span  class="bbp-author-name">Précillia</span>
    Précillia

    Bonjour ! Je m’apprête à commencer un traitement de don d’embryons en plus duquel je vais faire appel à un donneur de sperme. J’ai choisi l’adoption d’embryons plutôt que le double don car cela me revient moins cher. Voilà alors ma question c’est quel jour se fait le transfert d’embryons ? Sachant que mes règles arriveront la semaine prochaine.
    Merci d’avance

    12/11/2015 à 18:38
    Réponse
  2. Bonjour Précillia,

    En général on commence ce genre de traitement en prenant des compléments hormonaux à partir du premier jour de la menstruation afin de stimuler la croissance de l’endomètre pour qu’il arrive à une grosseur idéale et qu’il soit prêt pour l’implantation embryonnaire. à partir de là on vous fera des contrôles échographiques afin de déterminer si l’endomètre est prêt pour le transfert. S’il n’atteint pas les bonnes valeurs, le transfert sera repoussé au mois suivant.

    Si l’ovulation normale se fait autour du 14ème jour du cycle (14 jours après la date de commencement de la menstruation) , le transfert se réaliserait entre environ 2 et 5 jours après . Tout dépend aussi de quand on été donné les embryons, normalement entre le 15ème et 20ème jour du cycle.

    J’espère avoir répondu à votre question,

    Bon courage pour le traitement et bonne journée.

    13/11/2015 à 11:56
    Réponse