Je ne veux pas avoir recours au don d’ovocytes

  1. Alisun
    Alisun

    Bonjour, je viens vous voir parce que j’ai besoin de votre opinion. Voilà, j’ai fais une FIV avec DPI parce qu’il se trouve que j’ai des antécédents familiaux de maladies héréditaires. Le problème c’est que tous les embryons générés ont présenté une anomalie génétique, c’est pourquoi on m’a conseillé le don d’ovocytes. Mais je ne veux pas de don d’ovocytes tout simplement parce que je veux que mes enfants soient à moi, aient ma charge génétique. Qu’en pensez-vous ? Ai-je d’autres options ?

    23/02/2016 à 19:53
    Répondre
  2. Bonjour Alisun,

    Si vos ovocytes ont hérités d’une anomalie génétique transmissible à la descendance, la seule option que vous avez est le don d’ovocytes. Cependant, cela implique que votre enfant ne portera pas votre charge génétique. Mais ce sera tout de même le vôtre puisque c’est vous que le porterez, qui le mettrez au monde et qui l’élèverez et l’éduquerez.

    Si vous avez besoin de méditer sur le sujet, nous vous suggérons de lire notre article: Enfants nés d’un don de gamètes.

    Vous pouvez refaire un traitement de FIV avec DPI afin de chercher des embryons non porteurs d’anomalie génétique mais les chances de réussite sont très basses.

    En espérant vous avoir répondue,
    Bonne journée.

    24/02/2016 à 12:08
    Répondre
  3. Bonjour Alisun,

    Finalement, qu’est-ce que tu as décidé? Tu as refait la FIV avec DPI comme t’a proposé Florence? Tu t’es décidée pour le don d’ovocytes? Tu as renoncé? Je me trouve un peu dans la même situation que toi, et le don d’ovocytes me rebute pas mal, moi qui voulait mon p’tit bout d’chou bien à moi… Et je ne parle même pas des listes d’attente en France et des prix pour aller à l’étranger…

    Je cherche des expériences de personnes dans mon cas, pour savoir si le jeu en vaut la chandelle. Tout conseil, toute expérience vécue sera la bienvenue!!! Merci

    25/01/2018 à 23:22
    Répondre
    • Bonjour Aliyah,

      Je comprends votre dilemme et j’espère que vous aurez des réponses. Sachez en tout cas qu’il s’agit de choix très personnels, donc, même en bénéficiant de l’expérience d’autres personnes, en fin de compte vous devez être à l’aise avec la décision que vous allez prendre.

      Si vous cherchez plus d’informations sur le DPI pour y réfléchir, vous pouvez lire l’article suivant : Le diagnostic préimplantatoire.

      Bonne continuation.

      26/01/2018 à 13:36
      Répondre
  4. On est toutes d’accord là dessus. Que se soit en ce qui concerne l’infertilité ou autre maladies, la prévention est toujours mieux. En effet un y’a plusieurs cas d’infertilité chez la femmes qui reste un mystère. Des maladies donc les causes n’ont jamais été élucidés même par les plus grand spécialistes. Ceux là évidemment on ne saurait les prévoir. Je ne voudrais pas parler de malchance mais quand on en ai victime on est pas loin avoir ce genre de pensée. C’est pour cela que, n’en déplaise à celles qui critique, je penserais toujours que la pma est une bonne chose. Le don d’ovocytes en particulier est une bonne option en ce qui me concerne. Bonne soirée à vous toutes.

    23/03/2018 à 20:25
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.