Je ne peux pas être donneur de sperme

  1. avatar
    Allan

    Bonjour, j’ai voulu donner mon sperme à une banque de sperme mais on m’a dit que ma concentration en spermatozoïdes était de 18 millions et donc qu’elle était trop basse. Je suis un peu paniqué, je ne sais pas si ça veut dire que je ne pourrais jamais avoir d’enfant ou pas. Merci de m’aider !

    08/11/2015 à 12:15
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Allan,

    Ne t’inquiète pas, le taux de concentration en spermatozoïdes que tu me dis est correct, il est au dessus de la valeur normale selon la OMS. Un homme est considéré fertile quand sa concentration dépasse les 15 millions par millilitre. Bien entendu, les autres valeurs doivent elles-aussi être correctes.

    La raison pour laquelle tu n’as pas été accepté comme donneur c’est parce qu’un des critères de sélection des donneurs par les cliniques est que les échantillons du donneur soient d’une qualité optimale alors que la tienne est proche du seuil. Elles recherches des échantillons de bonne qualité et avec une bonne mobilité, qui résistent bien à la décongélation, pour s’assurer d’avoir les meilleurs taux de réussite lors des traitements de procréation assistée qui nécessitent le sperme d’un donneur.

    J’espère avoir pu t’aider.

    Bonne journée.

    09/11/2015 à 13:42
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.