J’ai fait une échographie mais on ne voit pas l’embryon, pourquoi?

  1. Marlène
    Marlène

    Bonjour, j’ai eu recours à une insémination avec don de sperme et quand j’ai fait un test de grossesse il était positif. Hier j’ai donc fait une écho mais le gynécologue m’a dit qu’il y avait un sac mais qu’il ne voyait pas d’embryon… Il m’a reprogrammé une écho pour la semaine prochaine. Mais vous pouvez me dire ce qui se passe s’il vous plaît ? Est-ce dû au fait que c’était un don de sperme ? Merci

    28/03/2016 à 20:19
    Répondre
  2. Bonjour Marlène,

    À partir de la 6e semaine on peut généralement commencer à observer aussi bien le sac gestationnel que l’embryon. Si vous avez fait l’échographie avant ces six semaines, il est possible que l’embryon n’ait pas encore la taille suffisante pour être visible à l’échographie.

    Il est également possible qu’il y ait un sac mais pas d’embryon, c’est ce que l’on appelle une grossesse anembryonnaire ou biochimique. Cela veut dire qu’il y a eu implantation mais que l’embryon n’est pas parvenu à se développer. Par conséquent, il n’y a pas d’embryon, bien que le test de grossesse ait été positif. C’est plutôt rare mais ça arrive.

    Restez calme et attendez la prochaine échographie qui confirmera s’il s’agit d’une grossesse anembryonnaire ou si l’embryon était tout simplement trop petit.

    Le fait d’avoir eu recours à un don de sperme n’a rien à voir avec le fait de voir ou pas l’embryon à l’échographie.

    En espérant vous avoir répondu,

    Bonne journée.

    29/03/2016 à 11:44
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.