J10 Post transfert-Test pipi négatif

  1. avatar
    Gioia2308

    Bonjour,

    Ce matin, j’ai effectué un test de grossesse à J10 post transfert (tec) d’un embryon a J3 du 24 Octobre et il est négatif !
    Je dois faire ma prise de sang le 5 nov. (sois J12) donc dans 2 jours.
    Pensez vous qu’il sera aussi négatif?
    Est ce trop tôt pour avoir fait le test pipi?
    Pensez vous que j’ai encore une chance qu’il soit positif a la prise de sang?
    Merci de votre retour….

    03/11/2016 à 14:51
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Gioia2308,

    Tout d’abord, pardon pour cette réponse tardive. Vous devez être fixée maintenant. Je vous répond malgré tout, pour les lectrices que se trouveraient dans une situation similaire.

    Si le test est réalisé trop tôt, il est possible que vous obteniez ce que l’on appelle un faux négatif. Le résultat n’est donc pas définitif. Ces quelques jours sont très importants car votre corps passe par énormément de changements. Il est plus sûr d’attendre 15 jours après le transfert et de faire le test via la prise de sang afin d’obtenir un résultat fiable.

    Je vous conseille de lire l’article : Quand faire un test de grossesse ?

    En attendant les résultats, il est important de conserver sa sérénité et de respecter les temps d’attentes prescrits par le gynécologue.

    05/12/2016 à 10:04
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.