Insémination artificielle avec donneur de sperme

  1. avatar
    Clémence

    Bonjour, je m’appelle Clémence, j’ai 25 ans et j’ai recouru à ma première insémination artificielle avec don de sperme il y a une dizaine de jours. J’ai quelques symptômes d’une grossesse comme le ventre gonflé, mal en bas du ventre etc., mais après avoir fait un test de grossesse, celui-ci s’est avéré négatif. Je ne sais pas si ce genre de test est fiable ou pas, vous pouvez m’éclairer?
    Merci d’avance

    09/11/2015 à 23:50
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Clémence,

    Tout d’abord, pour que le test de grossesse soit fiable, il faut laisser passer au moins deux semaines après l’insémination artificielle. Ce que fait le test est détecter le taux d’hormones HCG dans l’urine ou dans le sang et donc, si tu le fait trop tôt, cette hormone n’aura pas atteint le taux nécessaire pour pouvoir être détectée, ce qui rendra le test faux.

    Les symptômes que tu décris sont fréquents durant l’attente béta, c’est-à-dire la période qui suit la réalisation d’une insémination artificielle. Ils peuvent être causés par l’implantation embryonnaire ou par la prise d’hormones lors du traitement. La seule manière de répondre à tes doutes est de faire un test de grossesse mais au moment approprié.

    Refait le test dans quelques jours pour confirmer ou non la grossesse !

    Bonne journée et bonne chance

    10/11/2015 à 12:02
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.