Insémination artificielle pour femme seule en Suisse

  1. PetiteMarie
    PetiteMarie

    Bonjour,
    Voilà, ça fait plus de 2 ans que j’ai très envie de devenir maman (ça n’est pas du tout un caprice, loin de là) mais hélas, un handicap physique fait que je suis toujours célibataire, même si dans le passé j’ai eu quelqu’un dans ma vie. Mais ce léger handicap ne m’aide pas pour avancer dans ma vie sentimentale. Au contraire.

    Le mois dernier, en suivant un reportage à la TV, j’ai appris que dans certains pays, des cliniques s’étaient spécialisées dans la procréation assistée par IAD et que c’est accessible aux femmes célibataires.

    J’aimerais savoir si parmi vous quelqu’un avait eu affaire à ces centres médicaux et de quoi il en retourne exactement.

    Merci pour vos réponses.

    24/09/2017 à 23:42
    Répondre
  2. Bonjour PetiteMarie,

    Selon la Loi fédérale suisse sur la procréation médicalement assistée (LPMA), l’accès à la PMA aux femmes seules n’est pas autorisée.

    Pour avoir recours à une insémination artificielle en étant mère célibataire, vous pouvez avoir recours à des pays comme la Belgique ou l’Espagne.

    Je vous recommande la lecture de notre article sur: Devenir mère célibataire.

    Bon courage,

    25/09/2017 à 16:53
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.