Insémination artificielle avec don de sperme mais sans traitement hormonal

  1. Camille
    Camille

    Bonjour, je vous explique mon cas en espérant que vous pourrez m’aider. J’ai 27 ans et je vais me faire une insémination artificielle avec don de sperme mais comme à ma dernière échographie les médecins m’ont dit que ma réserve ovarienne est parfaite, que j’ai pas mal d’ovules, je voudrais savoir s’il est nécessaire de faire un traitement hormonal. Parce que je ne veux pas de grossesse multiple et je suppose que ce genre de traitement augmente les chance d’en avoir une. Et si je pouvais économiser cette partie de l’insémination ce serait super…

    10/11/2015 à 22:30
    Répondre
  2. Bonjour Camille,

    Bien que la réserve ovarienne soit bonne, il est courant de faire une légère stimulation hormonale pendant la période d’insémination artificielle pour que les chances de tomber enceinte soient plus grandes. Il s’agit d’administrer un traitement hormonal à très faibles doses accompagné d’un suivi échographique afin de vérifier le nombre de follicules et leur développement. De cette manière, on essaye de récupérer deux ou trois ovules et de provoquer l’ovulation grâce à une autre injection. Le suivi échographique permet au spécialiste d’avoir un nombre optimal de follicules pour un meilleur de taux de grossesse avec peu de risques de grossesse multiple.

    Si l’insémination se fait sans stimulation, seul un follicule se produira chaque mois. Son développement est également contrôlé grâce à des échographies et lorsqu’il est prêt, on peut procéder à l’insémination. Vous pouvez tout à fait demander à la clinique de procéder de cette manière-là, du moment que vous gardez en tête que le taux de grossesse est faible.

    Le prix du traitement pour une insémination artificielle est de 300 euros environ. C’est un coût additionnel mais il en vaut la peine si les chances de grossesse sont plus élevées. Parlez-en à la clinique où vous allez être traitée pour prendre la meilleure décision.

    J’espère avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    11/11/2015 à 12:36
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.