Insémination artificielle annulée pour obésité

  1. avatar
    Arianne

    Bonjour. Je souffre d’obésité et quand j’ai commencé à prendre le traitement l’insémination artificielle le médecin n’a pas pu voir mes ovaires. Elle m’a dit qu’il fallait que je maigrisse. Je ne peux pas me faire quand même l’insémination ?

    17/02/2016 à 16:01
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Arianne,

    Lors de la stimulation hormonale réalisée avant une insémination artificielle, il est nécessaire de faire un suivi échographique. De cette manière, le spécialiste peut vérifier la manière dont les ovaires répondent au traitement et ainsi ajuster la dose et calculer le moment opportun de l’ovulation afin de procéder au dépôt de l’échantillon de sperme dans l’utérus.

    S’il n’est pas possible de voir les ovaires, c’est soit qu’ils ne répondent pas au traitement et dans ce cas l’insémination ne servirait à rien, soit qu’au contraire ils répondent trop au traitement, c’est-à-dire qu’il y a plus de follicules que la normale et qu’il y a donc une probabilité de grossesse multiple, une grossesse à risque.

    Il serait donc recommandé de perdre un peu de poids avant de commencer un nouveau traitement, afin qu’il puisse être réalisé dans des conditions optimales et aussi pour avoir moins de complications pendant la grossesse.

    Bonne journée.

    18/02/2016 à 10:16
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.