Inquiétude: chances de réussite FIV en cas de varicocèle

  1. avatar
    Joyce88

    Je voudrais savoir quelles sont les chances pour FIV pour une femme à qui a priori les médecins disent qu’il n’y a pas de problèmes mais le problème mon mari a un varicocèle qui détruit ses spermatozoïdes nous sommes à 3 millions de spermatozoïdes.

    17/02/2018 à 12:17
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Joyce88,

    D’après ce que vous nous indiquez, à cause du varicocèle, votre mari est atteint d’oligospermie : la concentration de spermatozoïdes dans le sperme est plus faible que la normale.

    Pour que la fécondation in vitro (FIV) soit un succès, il est bon qu’il y ait un minimum de 2 à 3 millions de spermatozoïdes mobiles, c’est-à-dire capables de se déplacer pour atteindre l’ovule et le féconder.

    Si les spermatozoïdes ne sont pas capables de féconder l’ovule, il existe une technique de FIV plus complexe, l’ICSI (injection intra-cytoplasmique de spermatozoïde) qui consiste à introduire manuellement un spermatozoïde sélectionné dans l’ovule. Pour vous, la procédure sera exactement la même que pour une FIV conventionnelle : c’est en laboratoire que va se faire la différence. Ainsi, les taux de réussite sont meilleurs car, même avec un nombre réduit de spermatozoïdes, le spécialiste est capable d’en sélectionner un et de s’assurer qu’il féconde l’ovocyte.

    Vous trouverez plus d’informations au sujet de l’oligospermie et des solutions pour tomber enceinte sur ce site : oligospermie.com.

    En ce qui concerne la technique de l’ICSI, plus de détails par ici, y compris sur les taux de réussite : ICSI.

    J’espère vous avoir répondu.

    19/02/2018 à 9:31
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.