Infertilité inexpliquée – Début insémination artificielle

  1. avatar
    kiki

    Bonjour,

    C’est la première fois que je m’inscris dans un forum mais je ressens le besoin de parler à des gens qui peuvent me comprendre.

    Voilà un peu mon parcours: Depuis très jeune je rêve de devenir maman. Après des déboires amoureux je rencontre enfin l’homme avec qui j’ai envie de fonder une famille et d’avancer. Âgés tous les deux de 25 ans nous profitons ensemble de quelques années d’insouciance pour nous découvrir, voyager et apprendre à vivre ensemble. Après 3 ans de relation, nous décidons de nous lancer et de réaliser notre rêve de toujours: fonder une famille… Malheureusement, alors que pour certains, tout semble facile, pour nous, c’est loin d’être le cas. Cela fait maintenant 1 an et demie que nous essayons désespérément d’avoir ce +++, chaque mois l’attente est insoutenable et la déception est immense. Déjà fragilisée psychologiquement par une histoire familiale pas facile, j’ai l’impression que je n’arriveras pas à tenir encore des années comme ça 🙁 Je ne fais que pleurer, quand je vois mes copines avec leurs enfants ça me fait tellement mal… J’ai l’impression d’être complètement incomprise, mes copines et ma famille ne semblent pas se rendre compte du mal être que je ressens. Heureusement, mon conjoint est vraiment compréhensif et adorable avec moi. C’est très difficile pour lui aussi mais il se rend compte que ça l’est encore plus pour moi. Nous avons consulté dans un centre spécialisé et RAS, ni pour lui ni pour moi. Nous allons commencer les inséminations dans quelques mois, mais avant cela, je dois me faire opérer d’un kyste ovarien. Les médecins refusent de me stimuler avec ce kyste et malgré 8 mois d’attente, il est toujours bien présent. Du coup, l’opération est prévue le 22 février et ils vont profiter de regarder si tout est ok à l’intérieur de l’utérus, les trompes et les ovaires. J’espère tellement qu’ils vont trouver quelque chose d’anormal qui expliquerait nos problèmes … Je me dis que pourquoi les inséminations fonctionneraient alors que naturellement, nous n’avons pas de problème, et cela ne marche pas… Je précise qu’en plus, je vis en Suisse, et du coup, seules 3 inséminations sont remboursées… ensuite tous les traitements seront à nos frais 🙁 🙁

    Est-ce que qqn aurait des expériences positives pour me rassurer un peu ?

    18/01/2018 à 9:36
    Répondre
  2. avatar
    Isabelle Gutton
    Conseillère en fertilité

    Chère kiki,

    Merci de partager votre histoire dans nos forums. Beaucoup de nos lectrices et lecteurs sont en mesure de vous comprendre puisqu’ils passent par des expériences similaires.

    Des usagers de notre site ont commencé un fil de discussion il y a quelques jours qui pourrait vous convenir puisqu’il s’agit précisément de se soutenir tout au long d’un parcours d’IAC. Je vous invite à poster votre histoire dans leur sujet : Première IAC en 2018?

    Pour ma part, je vous souhaite bon courage pour votre opération du 22 février, en espérant qu’elle vous apportera des réponses et surtout des solutions.

    Tenez-nous au courant et bon courage !

    18/01/2018 à 16:54
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.