Incompatibilité ou rejet des embryons transférés ou allergie à la progestérone

1. avatar
    fannystefan

Bonjour,
    Nous avons réalisé une FIV DO en Afrique du Sud en Août 2016. Malheureusement, celle-ci n’a pas été fructueuse.
    A J+1, j’ai eu des filaments de sang très ponctuels.
    A J+4 et J+8, j’ai eu des douleurs très importantes qui s’apparentaient à des violentes contractions qui ont duré 10 minutes environ.
    Je m’interroge sur le fait que je puisse générer une incompatibilité (un rejet) avec les embryons transférés ? Je suis assez inquiète car nous avons 4 blastocystes congelés.
    Ou alors, est-ce qu’il se pourrait que je fasse une allergie à la progestérone qui m’a été injectée quotidiennement à partir du jour du prélèvement de la donneuse ?
    Merci infiniment pour votre aide.

25/09/2016 à 17:48
    Répondre
  2. avatar
    Virginie Sinapin
    Conseillère en fertilité

Bonjour,
    Avoir ces gênes est normal durant l’attente de la beta, ce n’est pas une réaction allergique mais le fait que la progestérone a pour habitude d’avoir ces effets secondaires. Le corps ne provoque pas de rejet des embryons bien que ceux-ci proviennent d’une donation d’ovocytes, à moins que vous ayez un problème au niveau de votre système immunitaire. Quand il y a un rejet, ce n’est pas associé à des symptômes, le corps attaque simplement l’embryon mais ne provoque pas de contractions.

30/09/2016 à 12:50
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.