Ibuprofène et grossesse

  1. avatar
    Nora

    Bonjour à tous !! Je suis enceinte de 4 semaines, je l’ai appris ce matin. Le problème c’est que depuis 2 jours je prends de l’ibuprofène à cause d’un mal de dos qui ne passe pas ! Maintenant j’ai peur que ça ait affecté le fœtus, c’est possible? Parce que je crois qu’on ne doit pas prendre ce genre de médicaments pendant une grossesse. Merci de votre aide.

    22/04/2016 à 6:36
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Nora,

    C’est vrai qu’il n’est pas conseillé de prendre de l’ibuprofène pendant la grossesse en raison des effets éventuels de ce médicament sur le développement du fœtus, mais l’avoir pris à faible dose et de manière ponctuelle ne devrait pas avoir causé de dommage. Je vous conseille d’arrêter d’en prendre et d’aller consulter votre médecin pour qu’il vous indique quoi prendre d’autre pour soulager votre mal de dos. Faites aussi suivre régulièrement votre grossesse afin de confirmer que le médicament n’a pas endommagé le fœtus.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    22/04/2016 à 9:47
    Répondre
  3. avatar
    Myriam Mendes

    Je voudrais savoir pourquoi je ressens de la douleur pendant l’ovulation. J’ai vraiment mal au bas ventre pendant l’ovulation, c’est pratiquement une douleur comme les règles. Est-ce que je peux prendre un ibuprofène sans soucis, tous les combien? merci

    01/07/2017 à 23:53
    Répondre
    • avatar
      Jessica Escudero
      Conseillère en fertilité

      Bonjour Myriam,

      La douleur que vous ressentez est tout à fait normale. Tout dépend des femmes, il se peut qu’on ressente comme une douleur prémenstruelle comme il se peut qu’on ne se rende pas compte de l’ovulation et qu’elle passe inaperçue.

      Vous pouvez bien-sûr prendre un ibuprofène en faisant attention à la posologie et en respectant le délai jusqu’au prochain comprimé. L’auto-médication est tout de même dangereuse, c’est pourquoi si la douleur est intense, je vous recommande de consulter votre gynécologue.

      Vous pourrez trouver des informations dans cet article: L’ovulation douloureuse.

      Bonne journée,

      06/07/2017 à 12:58
      Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.