Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
IAC en attente du résultat
10
0

IAC en attente du résultat

  1. Mdvns
    Mdvns

    Bonjour à toutes,

    Je vous écris car j’ai fait ma première IAC mardi dernier et je crois que mon corps me joue vraiment des tours…

    2 jours après l’IAC, j’ai eu un mal de ventre insupportable, je ne tenais presque plus debout! Peut être à cause des produits injectés pour stimuler l’ovulation? C’est passé avec du paracetamol et une bonne nuit de repos.

    Ensuite jusqu’à avant hier, douleur de règles et des pics de côté de temps en temps avant hier. Je n’ai plus du tout mal au ventre depuis…

    Et depuis 2-3 jours super mal au bout des seins, c’est insupportable, surtout sous la douche…

    RAS au niveau des pertes (sauf à cause de utrogestan).

    Ma prise de sang est prévue pour jeudi 26 juillet (encore une bonne semaine!)

    Avez vous eu ces douleurs après votre IAC et est ce bon signe?

    Merci pour vos réponses!

    18/07/2018 à 12:29
    Réponse
  2. Bonjour,

    Troisième IAC ce matin et très mal aux ovaires également, ça tire comme quand j’attends mes règles.
    Je pense que notre douleur est liée aux traitements et à l’ovulation.
    Avec des stimulations faut plus trop se fier aux signes car les hormones qu’on s’injecte détraquent tout et les symptômes n’en sont pas vraiment.bien
    Au bout de ma troisième IAC j’ai enfin compris que la seule chose à laquelle se fier c’est le test sanguin, il était pas temps lol.
    En tout cas, pour le bout des seins douloureux c’est trop aléatoire, ptet dû à la progestérone ou au ++, tu nous dira hein ?

    19/07/2018 à 16:19
    Réponse
    • C’est vrai que tous ces produits, ça fait beaucoup pour notre corps!
      Courage pour ces douleurs, les miennes ont une semaine à s’estomper, j’espère que ce sera moins long pour toi!
      Je poserai quand même la question au gynéco pour ces espèces de « coup de couteau » de côté, ça fait mal 1 seconde et c’est fini… plusieurs fois par jour et par moment. J’avais eu ça la dernière fois que j’etais enceinte (après FC à 6 semaine). C’est pour ça que j’espère autant… mais ne pas s’y fier, je vais essayer de suivre ton conseil!
      Allez on y crois, tu es à ta 3ème, tes chances sont élevées c’est cool!
      Oui je vous donnerai le verdict, faudra patienter jusqu’à jeudi prochains à moins que les règles débarquent d’ici là… on verra bien je vais essayer de moins y penser (haha on y croit)!
      Et toi la prise de sang c’est pour quel jour?

      19/07/2018 à 17:24
      Réponse
  3. Coucou,

    Pour moi je crois que c’est fichu! Douleur de règles et bouffées de chaleur… ça semble bien annoncer de mauvaises nouvelles!
    Bon ben j’y ai cru, après tout!
    Je vous donnerai le verdict définitif dès que je le connaîtrai, j’espère que la 2e sera là bonne mais je suis vraiment dégoûtée!!

    20/07/2018 à 12:09
    Réponse
  4. Moi pds le 4 août. J’ai eu un coup de couteau sur le côté aussi ce soir mafois…
    Toi pds le 26 et on est que le 20 donc c’est ptet pas les vilaines !
    Reste positive mm si c’est facile à dire ?

    20/07/2018 à 22:22
    Réponse
  5. Bon on verra bien, mais je n’y crois plus trop. J’ai toujours mal au ventre…
    Je suis à 11 dpo après IAC donc les vilaines pourraient bien débarquer dès demain. La prise de sang est prévue à j16 (je suppose pour éviter un résultat faussé).
    J’enverrai un message dès que j’aurai des nouvelles (règles ou prise de sang).
    Bizarre ces coups de couteau!

    21/07/2018 à 8:25
    Réponse
  6. J’étais comme toi les deux premières fois, très pessimiste je sais pas pq mais après, là non plus je sais pas pq, j’ai pris les choses différemment et me dis tant pis si ça marche pas je lacherais pas l’affaire et ça finira bien par payer, puis prendre les choses positivement ça ne peut que faire du bien à notre corps.
    De tte façon y a pas le choix en fait lol

    21/07/2018 à 14:33
    Réponse
  7. J’étais plutôt optimiste lors de l’IAC en fait, peut être trop (pour compenser le pessimisme de mon homme?). Et avec ces douleurs aux bout des seins, quasi disparues aujourd’hui, et ces coups de couteaux, j’etais sûre que ça avait marché… pour mon traitement de FIV, je me rappelle pas avoir eu ces symptômes là (mal au bas ventre mais normal avec la ponction).
    Je vais avoir 39 ans, je me suis fixée 40 ans au plus tard pour mon 2e enfant, je trouve que c’est déjà un peu limite. Le premier est venu naturellement à mes 34 ans mais après 2 ans d’attente.
    Pour l’instant je vais aux toilettes sans arrêt pour vérifier si les vilaines sont là car j’ai tout le temps l’impression d’être mouillée (et avec le mal de ventre qui persiste).
    Voilà la suite bientôt…
    J’espère que ça marchera pour nous toutes!
    Bon courage on se tient au courant?

    21/07/2018 à 16:21
    Réponse
    • Coucou,
      Dsl du temps de réponse.
      Mdr pour le coup d’aller tout le temps aux toilettes, le mois dernier j’ai dit à mon homme de n’acheter que du papier toilette blanc et pas rose pour que je vois si y a du sang ou autre lol, je comprends ton psychotage sur ça.
      Moi je vais ma vie ce mois ci sans trop y penser et c’est le seul site de forum que je fais malgré des sensations aussi car ça nous psychoter plus qu’autre choses.
      Toi c’est demain alors ta pds ? Aucune perte à l’horizon ?

      25/07/2018 à 9:38
      Réponse
  8. Y a eu des mots loupés dans ma réponse mais j’espère que tu comprendra lol

    25/07/2018 à 9:38
    Réponse
    • Pas de soucis, aller sur les forums ça n’aide pas à penser à autre chose!
      Et toi comment ça se passe? Pas trop de douleurs?
      Et ben on ne peut vraiment pas se fier aux sensations qu’on a, là je l’ai bien compris, il m’a fallu voir mon test de grossesse négatif hier (test précoce 14 jours après insémination) pour redescendre sur terre. Donc à moins d’un miracle…
      Toujours pas de pertes, mais ça doit être l’utro qui me les retarde.
      Je vais quand même aller faire la prise de sang demain matin mais ce sera sans surprise. J’ai toujours un peu mal au ventre, surtout après manger j’ai l’estomac « lourd » et je suis pas bien. Ça t’avais fait ça aussi lors de tes 2 premières IAC?
      Ah les bonheurs d’etre une femme hein?
      Je te tiens au courant quand j’aurai les résultats demain dans la journée! Du coup j’ai plus autant envie d’y être bizarre hein??

      25/07/2018 à 10:56
      Réponse
  9. Coucou,
    Voilà test sanguin négatif, je dois quand même en refaire un samedi, mais c’est fichu.
    Ma collègue m’a annoncé sa grossesse aujourd’hui, les deux nouvelles d’un coup, c’était vraiment trop!
    Prochaine fin septembre donc, je vais essayer de ne plus y penser d’ici là (les vacances vont bien m’aider)!
    Et toi qu’à d as tu ton résultat? J’espère vraiment que ça va marcher pour toi!

    26/07/2018 à 17:19
    Réponse
    • Coucou , j’ai exactement le meme parcour que toi prise de sang faite Lundi 30 resultat Negatif … les sages femmes m’on dit de refaire un test d’ici 3 ou 4 si d’ici la pas de regles … ventre balloné quelque aigreur … j’ai areter la prise de Progeterone on verra bien si elle debarque les villaines ! mais bon c’est ma premiere IAC je ne perd pas espoir «meme si sa donne un coup au morale » !

      31/07/2018 à 11:45
      Réponse
  10. Salut,

    Je suis vraiment désolée pour toi !
    Fin septembre, donc en août le centre est fermé ou bien tu dois attendre un cycle ?
    Oh que oui c’est dur quand on nous annonce une grossesse alors que toi t’es entrain de galérer, sourire un peu forcé même si ce n’est pas de leur faute mais bon c’est dur dur, ma voisine aussi j’ai appris ça y a un mois  » ah super félicitations » mais j’étais quand même deg, j’aime pas ça car la pauvre c’est bien pour elle mais je crois qu’on est toutes pareil malheureusement, c’est compliqué comme état.

    moi la pds c’est dans une semaine mais j’ai mal aux ovaires donc bon… comme les précédentes fois.

    27/07/2018 à 13:55
    Réponse
    • Merci c’est gentil!
      Je commence à me faire une raison je crois, mais jeudi dernier c’était vraiment la déprime!
      Le médecin est en vacances jusqu’en fin août, donc pas sûr que ça joue pour fin août, sinon ce sera fin septembre.
      On verra bien!
      Encore 2 IAC, ensuite on refera une FIV si ça ne donne rien…
      Allez tu sais bien, tant que les règles ne sont pas là, ça peut avoir marché. L’attente est longue, courage! Tiens moi au courant, je te tiens les pouces!

      02/08/2018 à 12:53
      Réponse
  11. Ah tu avais déjà une fiv précédemment ?
    Ton gynéco ne fait que 3 iac ?

    02/08/2018 à 14:02
    Réponse
  12. Oui j’avais fait une FIV il y a deux ans, le gynéco m’avait dit que l’insémination ne servait à rien et il est passé direct à la FIV. Aucun examen à part prises de sang et spermogramme.
    Depuis j’ai changé de médecin, il était un peu fou! L’avantage c’est que c’était allé vite et je me suis pas trop rendue compte de tout ce m’arrivait.
    En Suisse, nous ne pouvons faire que 3 IAC par grossesse, je ne sais pas pourquoi c’edt deux fois moins qu’en France…

    02/08/2018 à 18:20
    Réponse
    • Donc ta première FIV a marché du premier coup ? super, tu as eu fille, garçon,jumeau ?
      PDS ce matin pour moi également négative, je suis vraiment dégoûtée c’est dur dur.
      Il m’en reste 3 et après je revois le médecin pour parler de FIV, c’est bien un truc que je ne voulais pas faire, je suis minidosée en GONAL F et la FIV ça veut bcp plus d’hormones mais même si je suis optimiste, je suis aussi assez réalise et pense que je vais devoir malheureusement en passer par là…

      Carrément ton médecin ne te fais faire quasi aucun examen et hop FIV par-ci par-là c’est tout à fait normal bien-sûr… Y en a tu sais pourquoi ils font ce métier malheureusement…

      03/08/2018 à 13:08
      Réponse
    • Désolée pour ta prise de sang, c’est dur, mais dis toi que tu as encore 3 essais, ne baisse surtout pas les bras! Tu fais quand la prochaine du coup?
      En fait non ma FIV n’a pas marché… mon fils est venu naturellement après 2 ans d’attenet, un petit miracle! Comme quoi ça arrive!
      J’ai fait la FIV pour avoir un deuxième enfant, mais ça n’a rien donné. S’il faut repasser par là, je le referai je pense. On verra car je vais avoir 39 ans dans 2 semaines et je trouves déjà un peu limite…
      On va y arriver courage!!!

      03/08/2018 à 15:39
      Réponse
  13. non je ne baisse pas les bras mais chaque fois c’est pareil, je suis deg puis arrive mes règles et après je suis reboostée pour reprendre le traitement mais sur le coup je suis lasse, envie de rien, tu connais… fuuuu
    je ne sais car je crois que mon centre ferme une partie du mois d’aout donc je dois attendre que les sages femmes me rappellent sinon je rappelle lundi.
    toi tu es suivi directement en cabinet ? pas dans un centre de PMA ?

    03/08/2018 à 17:28
    Réponse
    • Oui je comprends, c’est fou, où est ce qu’on trouve une énergie pareille??
      Pour ma part, je suis suivie dans un cabinet médical, mon médecin est assez réputé donc je fais confiance.
      J’espère que ça marchera pour nous toutes!
      As tu appelé le centre lundi?

      08/08/2018 à 14:46
      Réponse
  14. Je ne les ai pas appelé car entre temps nous avons décidé avec mon conjoint d’arrêter un peu car je flippe un peu avec tous ces traitements hormonaux, c’est vraiment ma bête noire et je risque fort de penser tellement qu’à ça que je ferais tout foirer, on réessaye naturellement et après on avise lol.

    10/08/2018 à 13:52
    Réponse
    • Je te comprends très bien surtout qu’on ne connaît pas les effets secondaires à long terme de tous ces médicaments.
      Bonne chance alors, j’espère que ça marcherai naturellement pour vous!

      10/08/2018 à 17:06
      Réponse
Laissez un commentaire