Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Hystérosalpingographie trompes bouchées!!!
22
0

Hystérosalpingographie trompes bouchées!!!

  1. <span  class="bbp-author-name">Nymf</span>
    Nymf

    Bonjour, je viens d’avoir les résultats de mon hystérosalpingographie. Résultats des courses, mes deux trompes sont bouchées! J’ai RDV dans deux semaines avec mon gynéco. Qqn peut déjà me dire si j’ai des chances de tomber enceinte? Ou il faudra tenter une insémination artificielle? Merci d’avance pour vos réponses.

    06/02/2018 à 18:09
    Réponse
  2. Bonjour Nymf,

    Quand le problème de fertilité qui se pose est celui de la perméabilité des trompes, l’insémination artificielle ne va pas être une solution. Les spermatozoïdes doivent passer par les trompes et, si celles-ci sont toutes deux obstruées, ils ne peuvent pas parvenir jusqu’à l’ovule pour le féconder.

    Les options existant pour tomber enceinte sont la fécondation in vitro, qu’il s’agisse d’une FIV conventionnelle ou d’une FIV ICSI, qui permet que la fécondation se produisent en laboratoire.

    Vous trouverez plus d’information au sujet de la FIV dans l’article suivant : La fécondation in vitro (FIV).

    J’espère t’avoir répondu. Bon courage pour votre projet bébé.
    N’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions.

    07/02/2018 à 10:17
    Réponse
  3. Bonjour ,

    Suite à ma cœlioscopie , mes trompes n n’y malheureusement pu être débouchées . Je suis triste mais là fiv sera notre solution pour notre projet bébé .

    Quelqu’un pourrais m informer sur différentes questions que je me pose. ? Merci

    22/04/2018 à 10:34
    Réponse