Hyperstimulation ovarienne en période de règles

  1. rachel9
    rachel9

    J’ai du arrêter le traitement après 11 injections de Puregon avec une dose de 75 car hyperstimulation ovarienne. J’ai eu une croissance de beaucoup de follicules avec une gêne importante mais je n’ai pas été hospitalisée. Cette semaine je devrais avoir mes règles mais je ressens la même gêne encore une fois. Est-ce normal ? Est-ce que je vais avoir mes règles ?

    12/06/2016 à 19:04
    Répondre
  2. Bonjour rachel9,

    Il est très possible que cette gêne soit due à vos règles. Je vous conseille d’appeler votre centre de procréation médicalement assistée si vos règles n’arrivent pas, pour savoir si cela peut être dû à l’hyperstimulation.
    Contactez-les aussi si vos règles arrivent sans retard mais que la gêne persiste.

    J’espère vous avoir aidée.

    13/06/2016 à 12:17
    Répondre
  3. bonjour ,
    moi c sandrine 30 ans en essai bebe 3 depuis janvier 2017
    j ai des cycles de 34 jours et le mois dernier je croyais enfin a une grossesse car j 40 au matin toujours rien j ai fait un test qui se revele negatif et mes vilaines sont arrivés le soir !!
    je me donne encore un cycle et si toujours rien je tenterais l homeopathie. Est-ce réellement efficace?

    merci

    28/08/2017 à 18:06
    Répondre
    • Bonjour Lila,

      Comme l’acupuncture et les médecines dites naturelles, l’homéopathie est efficace uniquement dans les cas d’infertilité fonctionnelle.

      Lorsqu’une femme n’arrive pas à tomber enceinte, elle permet de régulariser les cycles menstruels, l’ovulation et d’améliorer l’équilibre hormonal (notamment lorsqu’il n’y a pas d’ovulation).

      Elle favorise également la nidation de l’œuf dans la muqueuse utérine. L’équilibre hormonal étant sous la dépendance du psychisme, un traitement de fond homéopathique en fonction de la personnalité de la femme peut également être prescrit en complément.

      Son efficacité n’a pas été démontrée à 100 % et certains spécialistes recommandent de recourir à la stimulation ovarienne classique pour plus de réussite. Je vous recommande la lecture de notre article: La stimulation ovarienne.

      Bon courage,

      06/09/2017 à 18:12
      Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.