Glaire cervicale après accouchement

  1. avatar
    Miréfée

    bonjour à toutes . Peut être que vous allez pouvoir m’aider j’ai perdu une substance blanchâtre hier soir et depuis 2 jours contractions irrégulières et supportables est ce que ça annonce que je vais bientôt accoucher je suis a 37sa1/2 peut être qu’une d’entre vous a connu ça . merci à l’avance pour vos réponses.

    01/10/2017 à 21:45
    Répondre
  2. avatar
    Jessica Escudero
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Miréfée,

    Le bouchon dont vous parlez s’appelle le bouchon muqueux et est constitué de glaire cervicale. Il est souvent rosé, parfois sanguinolent, et lors de son expulsion, il peut avoir l’air d’un blanc d’œuf, ou encore de nos sécrétions nasales lorsqu’on est enrhumée. Pour certaines femmes, le bouchon muqueux est perdu sous forme quasi solide, alors que pour d’autres, il ressemble à des glaires vaginales épaisses.

    Certaines femmes le perdent en un morceau, alors que d’autres vont en perdre des fragments pendant un certain temps. Il arrive qu’on y voie des filaments de sang, ce qui est tout à fait normal.

    Votre accouchement est donc proche.

    Je vous recommande la lecture de notre article: La glaire cervicale.

    Bon courage,

    04/10/2017 à 15:51
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.