Fumer durant la grossesse

  1. Sophie
    Sophie

    Bonjour, je pense à avoir un enfant mais le problème c’est que je suis une très grande fumeuse et je ne suis pas sûre de pouvoir arrêter pendant la grossesse, je ne m’en sens pas capable. Mais il paraît que c’est mauvais pour le bébé… Que me conseillez-vous?

    18/12/2015 à 15:40
    Répondre
  2. Bonjour,

    Effectivement, fumer pendant la grossesse nuit au fœtus mais aussi à la mère. Cela peut également causer chez le bébé le syndrome d’abstinence, le faire naître en sous poids ou même provoquer un accouchement prématuré. Des études montrent que cela affecte non seulement le futur enfant mais aussi les futurs petits-enfants.
    Maintenant, vous pouvez vous rendre chez votre médecin pour qu’ils vous aide à arrêter de fumer. Je vous le recommande si vous voulez tomber enceinte, et cela ne peut pas vous faire de mal.

    Je vous souhaite un bon courage,

    Bonne journée.

    18/12/2015 à 16:22
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.