FIV avec DPI pour altérations chromosomiques

  1. Luciole
    Luciole

    Bonjour,je viens de me soumettre à une fiv avec dpi car mes ovules produisent une défaillance génétique. On m’a pratiqué le dpi sur 5 embryons et un seul était normal. Les autres avaient des problèmes génétiques. On m’a transféré l’embryon normal mais il se développait lentement ou il s’arretait. Il n’est pas arrivé jusqu’à blastocyste et je voulais savoir s’il peut aller de l’avant avec des troubles chromosomiques meme si son aspect n’est pas bon? merci

    13/09/2017 à 23:25
    Répondre
  2. Bonjour Luciole,

    Bien que l’embryon présente une mauvaise qualité, il peut tout à fait s’implanter. Le plus important est que votre embryon n’ait pas de troubles génétiques.

    Malheureusement, si vos ovules sont de mauvaise qualité, vous avez plus de chances de générer des embryons avec troubles chromosomiques. Par conséquent, le DPI est la seule technique pour sélectionner les embryons sains afin de les transférer dans l’utérus.

    En cas d’échec, vous pourrez avoir recours au don d’ovocytes. Les ovocytes de la donneuse proviennent d’une femme jeune et saine, et augmente les probabilités de grossesse.

    Je vous recommande la lecture de notre article: Quelles maladies peut détecter le DPI?

    bon courage,

    15/09/2017 à 8:38
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.