Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Faux positif et traitement hormonal pour stimuler l’endomètre pour une ovodonation
22
0

Faux positif et traitement hormonal pour stimuler l’endomètre pour une ovodonation

  1. <span  class="bbp-author-name">Stéphanie Martin</span>
    Stéphanie Martin

    J’ai utilisé des patches d’oestrogènes et des ovules de progestérone pour préparer mon endomètre. On m’a transféré deux embryons à j3 et 9 jours après, prise de sang et le résultat de la beta hCG est positif. Je me demande si le résultat positif a un rapport avec la progestérone que je prends encore. Le médecin m’avait dit d’en prendre jusqu’à ce qu’il m’indique d’arrêter. Je suis enceinte ou il y a des chances que ce soit un faux positif ?

    14/06/2016 à 22:34
    Réponse
  2. Bonjour Stéphanie,

    Le traitement que tu es en train de prendre n’est pas susceptible de provoquer un faux positif. Les tests de grossesse sanguins et urinaires mesurent le taux de l’hormone beta hCG, qui est l’hormone de la grossesse. Si la prise de sang a révélé un dosage positif de la beta hCG, cela signifie que tu es enceinte. Félicitations !

    Pour mieux détecter les signes de grossesse après une FIV-DO, nous vous suggérons de lire notre article: Symptômes de grossesse avec don d’ovocytes.

    Bon courage pour la suite !

    15/06/2016 à 8:51
    Réponse