Examen psychologique des donneuses d’ovocytes

  1. Chouchou
    Chouchou

    Bonjour je voudrais donner des ovocytes et je me suis informée sur les examens médicaux que je dois faire mais je suis pas sûre d’avoir compris comment se passe concrètement l’examen psychologique. Je suis un peu tendue à l’idée de ne pas être acceptée comme donneuse.

    15/06/2016 à 10:36
    Répondre
  2. Bonjour,
    Il faut effectivement subir des examens médicaux et psychologiques pour être donneuse d’ovocytes. L’examen psychologique consiste en un rendez-vous avec le psychologue du centre et un questionnaire à remplir. Le psychologue cherchera à évaluer ton état émotionnel, ton historique psychiatrique et psychologique, tes antécédents familiaux, ta motivation pour donner des ovocytes ainsi que ton mode de vie.
    Il est utile de souligner que si tu es adoptée tu ne pourras pas être donneuse d’ovocytes en raison du manque d’informations sur tes antécédents familiaux. Si les informations apportées sont délibérément fausses, il pourrait y avoir des conséquences légales.

    Je te conseille de te référer à deux articles pour des informations complémentaires:

    Devenir donneuse d’ovocytes
    Conditions pour le don d’ovules

    J’espère que ma réponse t’a été utile !

    16/06/2016 à 10:43
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.