1. avatar
    Pauline

    Bonjour,
    Quand j’ai eu 25 ans on m’a diagnostiqué un problème ovarien (mon ovaire ne produit pas d’ovocytes), ce qui m’empêche d’avoir des enfants. Mais je voudrais savoir si je pourrais devenir mère par don d’ovocytes ou pas ? Merci d’avance de votre réponse.

    17/12/2015 à 18:20
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Bonjour Pauline,

    Si le problème dont vous souffrez affecte seulement l’ovaire et la production d’ovocytes sans affecter l’utérus, la fécondation in vitro avec don d’ovocytes pourrait être la solution qui vous permettrait de devenir mère.

    Cette technique permettrait de remédier à l’absence d’ovocytes dans votre organisme. Si vous avez un conjoint, il serait possible de féconder les ovocytes de la donneuse avec le sperme de votre conjoint. Si vous êtes seule, on utilise également un don de sperme, ce qu’on appelle le double don de gamètes.

    Dans ce dernier cas, vous pouvez également opter pour le don d’embryons afin de devenir mère.

    Pour en savoir plus sur la maternité grâce au don d’ovules, vous lirez avec intérêt notre article Avoir un enfant grâce au don d’ovocytes.

    J’espère avoir répondu à votre question,
    Bonne soirée.

    18/12/2015 à 18:02
    Répondre
  3. avatar
    jessica40

    Bonjour à vous, moi j’ai une idée bien différente à ce sujet. Je compte commencer une procédure de do dès juin prochain. Si je réussi à avoir mon bébé je ne vois pas la nécessité de le dire à mon enfant. Cet enfant aura les gènes de mon mari et il sortira de mes entrailles. Avec tous ces paramètres je ne vois pas pourquoi je prendrai le risque de le dire à l’enfant. J’en ai parlé avec mon mari et lui pense comme moi. Pour moi il n’y’a aucune différence avec un enfant ordinaire. L’adoption est bien différentes car l’enfant a d’autres parents biologique et le plus souvent on le récupère au moins après le sevrage. Dans ce cas on peut le dire à l’enfant.

    11/04/2018 à 20:59
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.