Être donneuse quand on a de l’épilepsie

  1. violette
    violette

    Bonjour à tous, je souhaiterais devenir donneuse d’ovocytes et donc connaître un peu les conditions pour être accepter en tant que tel. En fait, je suis atteinte d’épilepsie et même si la maladie est contrôlée, je ne sais pas si je peux être admise en tant que donneuse. Qu’en pensez-vous ?

    27/12/2015 à 17:27
    Répondre
  2. Bonjour violette,

    Je suis désolée mais à cause de ta maladie il est probable que tu ne soies pas acceptée en tant que donneuse d’ovocytes. Même si la maladie est contrôlée, l’épilepsie est une maladie à prédisposition ou à composante génétique, et même s’il ne s’agit pas d’une maladie génétique, en général les personnes souffrant de ce genre de maladie sont écartées du con.

    Dans tous les cas, c’est le spécialiste qui se charge des examens des donneuses qui devra analyser la gravité de votre maladie en fonction des crises et d’autres facteurs importants, et qui devra déterminer si vous êtes apte ou pas pour le don d’ovocytes.

    Pour plus d’informations au sujet des conditions à remplir, je vous suggère de lire notre article: Qui peut donner ?

    J’espère avoir répondu à votre question.

    Bonne journée.

    28/12/2015 à 12:39
    Répondre
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies propres et de tiers pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus sur les cookies.