Revue médicale certifiée par WMA, ACSA, HON.
Être donneuse me fera être ménopausée plus tôt ?
13
0

Être donneuse me fera être ménopausée plus tôt ?

  1. <span  class="bbp-author-name">Pauline</span>
    Pauline

    Bonjour à tous, je souhaite devenir donneuse d’ovocytes mais en cherchant sur internet j’ai vu que ça accélérait l’arrivée de la ménopause. Je ne fais pas trop confiance aux sources internet donc je vous pose la question à vous. Vous sauriez me dire si c’est vrai ? Merci d’avance.

    28/03/2016 à 19:07
    Réponse
  2. Bonjour Pauline,

    Chaque femme a, dès la naissance, une quantité déterminée d’ovocytes, qui établira l’âge de la ménopause. L’âge de la ménopause n’est pas influencée par le fait d’avoir réalisé une stimulation ovarienne hormonale, que ce soit pour faire un don d’ovocytes ou en cas de recourir à un traitement de fertilité pour tomber enceinte.

    Lors d’un don d’ovocytes, tous les ovocytes commençant à mûrir lors d’un cycle menstruel normal sont prélevés, sans quoi il se dégénéreraient de manière naturelle. C’est pourquoi ni la réserve ovarienne, ni la ménopause ne sont affectées par ce processus.

    Si néanmoins vous voulez connaître les risques associés au don d’ovules, suivez le lien : Possibles risques pour la donneuse d’ovocytes.

    En espérant avoir pu vous répondre,

    Bonne journée.

    29/03/2016 à 11:18
    Réponse
Laissez un commentaire