Être donneuse d’ovocytes si je souffre d’hypothyroïdie

  1. avatar
    margot

    Bonjour, je souhaite devenir donneuse d’ovocytes afin d’aider d’autres couples à devenir parents mais voilà mon problème c’est que je souffre d’hypothyroïdie, qu’on m’a découvert il y a 2 ans. J’ai des médicaments et tout à prendre mais je voulais savoir si ça pouvait m’empêcher d’être donneuse.

    25/04/2016 à 14:58
    Répondre
  2. avatar
    Florence Tabarly
    Conseillère en fertilité

    Chère Margot,

    L’hypothyroïdie peut affecter la fertilité dans la mesure où elle perturbe la maturation des ovocytes en raison de l’altération des hormones sexuelles qui régulent le cycle menstruel. De plus, elle peut rendre les règles irrégulières et augmenter la prolactine, une hormone qui perturbe l’ovulation si son taux est trop élevé. Si vous prenez un traitement médicamenteux, vous ne devriez pas avoir ce genre de problèmes puisque qu’il sert à réguler les taux d’hormones thyroïdiennes.

    Je vous conseille d’aller demander des renseignements à la clinique de fertilité afin de voir si vous pourrez être donneuse ou pas, parce que je ne sais pas si les médicaments que vous prenez pourraient interférerait avec la stimulation ovarienne. Il faudra certainement que vous passiez des tests de fertilité sans médicaments afin de vérifier vos taux d’hormones. Ce sont ces informations-là qui serviront à déterminer si vous pourrez être donneuse.

    Pour des informations d’ordre général, je vous invite à lire notre article: Conditions pour faire un don d’ovocytes.

    En espérant avoir répondu à votre question,

    Bonne journée.

    26/04/2016 à 11:15
    Répondre
Les cookies nous permettent de vous offrir des publicités personnalisées et de recueillir des données statistiques. Si vous continuez à naviguer, nous considérons que vous acceptez notre politique de cookies.